Baerendorf : Le folklore d'Halloween prend possession de la maison de Lucas Amen

A Baerendorf, Lucas Amen plonge chaque soir sa maison dans l’ambiance d’Halloween. Ce père de famille apprécie particulièrement cette fête et a contaminé sa femme et ses 2 enfants. Depuis 3 ans, leur lieu de vie adopte un tout autre décor pendant quelques semaines. Loin de l’horreur, Lucas cherche plutôt le folklore d’Halloween.
Son N°1 - Le folklore d'Halloween prend possession de la maison de Lucas Amen
Sorcières, monstres et citrouilles se sont invités depuis plusieurs jours chez Lucas. Il nous explique pourquoi.
L'envie de faire plaisir aux gens, et puis d'essayer de faire ressortir cette magie d'Halloween. Moi, je faisais ça depuis tout petit, mais en intérieur avec mes parents.
Ce trentenaire a décidé de décorer aussi son extérieur avec notamment un squelette qu’on ne peut pas louper.
C'est un squelette qui donne l'illusion de sortir du toit et il fait 1,60 m.





Si beaucoup de choses ont été achetées, il y a aussi des réalisations faites par Lucas.
Il y a des choses faites maison oui, c'est le cas de toute la décoration qui est sur le panneau en bois, ce sont des planches découpées et peintes. Il y a l'arbre aussi devant qui est une nouveauté de cette année. En fait, c'est fabriqué à partir d'une planche en bois enveloppée de grillage et recouverte de mousse en polyuréthane peint, et décorée avec de la mousse et des racines que j'ai prises en forêt.
Sa maison tape à l’œil des passants qui sont de plus en plus à s’arrêter devant chez lui.
La maison est illuminée tous les soirs à partir de 18h30 et jusqu'à 22h. Pour le 31 octobre, on fait une grande chasse aux bonbons en fin d'après-midi pour les enfants.
Et ces personnes viennent parfois de loin.
Il y a pas mal de monde qui font le déplacement, il y a déjà eu des gens de Strasbourg, Saverne ou encore Brumath qui sont venus et qui aiment bien la maison, donc ça fait plaisir. J'espère que ça va continuer comme ça.
Lucas décore aussi sa maison pour Noël mais avant de voir des lutins et des sapins, vous avez jusqu’au 1er novembre pour aller découvrir sa maison rue de Kirrberg à Baerendorf.




