Un homme de 26 ans grièvement blessé dans un accident entre Siltzheim et Herbitzheim
La RD919 entre Siltzheim et Herbitzheim a été fermée à la circulation pendant presque 2 heures ce lundi 3 novembre en début d'après-midi. Un accident de la circulation impliquant un seul véhicule a nécessité la mobilisation d'un hélicoptère de la Sécurité Civile, Dragon 67, pour prendre en charge la victime.
Un accident plus important évité de justesse
Un utilitaire blanc, avec à son bord un homme de 26 ans, originaire du bassin de Sarreguemines, circulait dans le sens Siltzheim-Herbitzheim, lorsque tout à coup, il a dû braquer à gauche pour éviter un véhicule qui allait tourner dans la forêt. Son utilitaire a réalisé un tout droit dans la forêt et a fini sa course entre les arbres, complètement retourné.
Un médecin généraliste et un chauffeur poids-lourd qui passaient par là ont aidé le conducteur blessé avant l'arrivée des pompiers de Sarreguemines et du médecin qui s'est déplacé avec l'hélicoptère Dragon 67.
Après un premier bilan réalisé sur place, il a été décidé de l'héliporter dans un état grave à l'hôpital de Saverne. Les gendarmes de Sarre-Union et Drulingen ont été chargés de recueillir les premiers éléments nécessaires pour l'enquête et de fermer la route pour l'intervention. Les agents de la CEA ont été aussi mobilisés tout comme un dépanneur pour enlever le véhicule.
L'accident aurait pu être bien pire si l'utilitaire avait percuté le véhicule devant lui ou le poids-lourd qui arrivait en face et qui a pu freiner à temps.




