Sarreguemines : Casse-Noisette, faïencerie, et sapin féérique au programme du marché de Noël 2025
Le marché de Noël de Sarreguemines s’annonce prometteur voire historique selon la municipalité. De la mairie jusqu’au Café de Paris, c’est une promenade faïencière que promet l’équipe organisatrice de cette édition 2025. Elle a notamment pris en compte les retours des visiteurs et des exposants l’année dernière pour améliorer son événement.
Son N°1 - Casse-Noisette, faïencerie, et sapin féérique au programme du marché de Noël 2025
Si la zone piétonne attire, le public a eu du mal à rejoindre la place du Marché l’année dernière. La municipalité a donc décidé d’attirer la curiosité des badauds cette année avec un parcours lumineux. Jérémie Cahn est le manager de centre-ville.
Casse-Noisette on va le retrouver dans la roulotte de Macadam Théâtre pour un spectacle, et puis le clin d'oeil, c'est que toute la décoration de la Vieille-Ville qui mène jusqu'à la maison du Père Noël, ce cheminement sera gardé par les Casse-Noisette.
Une trentaine de chalets seront à découvrir tous les jours ainsi que des marchés éphémères les week-ends. Il y aura de l’artisanat et des saveurs nouvelles. Par contre la faïence, elle, sera toujours là.
On va retrouver sur tout le marché de Noël de la faïence, que ce soit dans les décors, mais aussi parmi les chalets puisqu'il y aura de la vente de faïenceries. Dans le carré Louvain, les Amis du Musée proposeront une exposition permanente avec des conférences et de la vente.

Le marché de Noël démarrera une semaine plus tôt, à la demande des exposants. Un invité lancera les festivités. Alexandra Dubuisson, responsable du service culturel, nous le dévoile.
Le marché de Noël débutera le 21 novembre cette année, et à cette date on pourra découvrir Robin Leon en concert devant la mairie. Il revisitera les chansons de Noël à 18h, et c'est gratuit.
Le manège « Sapin féérique » revient également avec un changement de tarif, puisqu’il était jugé excessif l’an dernier.
Effectivement, il y aura une baisse du tarif par rapport à l'année dernière, le coût du ticket pour le tour de sapin sera de 3 euros, et non 4 euros comme c'était proposé. Nous travaillons sur un marché de Noël chaleureux, donc avec des couleurs chaudes, et vous verrez que le sapin, par rapport à l'année dernière, c'est bien le même mais par contre avec une petite différence au niveau des couleurs.

Enfin, les rendez-vous traditionnels sont toujours au programme.
Nous allons retrouver le traditionnel St-Nicolas le samedi 6 décembre à partir de 17h pour un grand défilé, nous aurons également la traditionnelle Sainte-Lucie le samedi 13 décembre au niveau de la rue de l'Eglise, à partir de 17h.
Notez que les parkings Louvain et Moulin seront gratuits tous les week-ends dès le 22 novembre. Tout les infos sont à retrouver sur le site internet de la ville de Sarreguemines.


