Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son
Enzo Neri, à la tête du magasin de musique Musika, situé rue Poincaré, depuis 2007 passe le relais à Léo Goffinet, un jeune passionné de musique de 18 ans. Watt’son a accueilli ses premiers clients samedi. Quelques jours avant l’ouverture, nous avions rencontré les deux hommes.
Son N°1 - Le magasin Musika laisse place à Watt’Son
La musique, une passion qui est arrivée très jeune dans la vie de Léo, originaire de Spicheren.
J’avais 7 ans, j’ai commencé par le saxophone au conservatoire. Ensuite, j’ai poursuivi avec la guitare pendant le confinement. J’ai récupéré la vieille guitare de mon beau-père qui traînait dans un coin. Ensuite, j’ai pris des cours.
C’est justement avec son beau-père Pierre-Eric Becker qu’il a décidé de reprendre Musika pour en faire Watt’Son. L’ancien propriétaire Enzo Neri se souvient bien de sa visite.
Ça faisait deux ans que j’étais à la retraite, mais je continuais à travailler et l’opportunité s’est présentée. Pierre-Eric est venu un jour au magasin me demandant si le magasin était à vendre et c’est parti comme ça.
Un magasin, mais aussi un lieu d’échange et de conseil
Léo, aidé par ses proches, a décidé de transformer les 200m² d’espace de vente pour créer un magasin à son image.
On a tout repeint, on a refait tout le parquet, toute la décoration.
Au-delà de l’aspect esthétique, c’est tout un concept que veut créer le jeune homme.
On va développer la partie cours dans le local d’en bas. On va faire des masterclass, des showcases. On veut faire vraiment de cet endroit un magasin de musique principalement, mais aussi un endroit convivial où on a envie d’aller.
Léo a également suivi une formation pour la réparation d’instruments. Côté tarif, le jeune entrepreneur qui continuera ses études en BTS management commercial en parallèle de la boutique a décidé de revoir les prix à la baisse.
On sait qu’on ne peut pas concurrencer Internet donc on va faire les prix d’Internet, mais on ajoute le service en plus.
Pour les nostalgiques, rassurez-vous, l’ancien propriétaire sera toujours là pour que la transition se passe bien et pour donner des cours de musique même s’il compte bien profiter de sa retraite.
Je vais faire de la musique, mais encore plus qu’avant !


