Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines
La féerie de Noël prend place dans le centre-ville de Sarreguemines. Une trentaine de chalets et d'exposants sont à retrouver jusqu'à la fin du mois de décembre. Nous sommes allés nous promener dans les allées.
Son N°1 - Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines
Noël s’empare de Sarreguemines. On commence notre petit tour du Marché de Noël des Faïenciers avec un arrêt obligatoire chez Philipe, aux Saveurs de l’Alsace.
Disons que c'est populaire, c'est connu, les produits alsaciens marchent toujours bien et puis c'est chaleureux, ça tient au corps, ça réchauffe !
Un menu riche et varié qui devrait plaire aux Sarregueminois, Philippe a tout pour vous régaler.
Des tartes flambées normales, gratinées au Munster, des spaetzles, c'est original des spaetzles à la choucroute, au lard et aux oignons que je cuisine avec du vin blanc et de la crème et j'ai des kouglofs sucrés, salés.
C’est en remontant la rue Sainte-Croix que j’ai croisé Dominique, qui habite Sarreguemines depuis 4 ans et il apprécie fortement sa balade.
Chaque année, il y a des compléments. Personnellement, je viens d'Épinal, je regrette toujours une petite patinoire ou une piste de luge, mais ça sera peut-être pour l'année prochaine. Il y a un chalet vosgien, j'y vais par principe. Ce n'est même pas pour le vin chaud, c'est pour le jus de pomme chaud. On respecte la tradition, mais light.
Claude, un autre habitant Sarregueminois est très fier de sa ville et du marché de Noël proposé.
Pour Sarreguemines, c'est vraiment bien ! Il faut arrêter de tout le temps critiquer et de regarder ailleurs, c'est bien !
Parmi les nouveautés, on peut retrouver Manon et toutes ses créations à base d’argile qui participe au marché de Noël de Sarreguemines pour la première fois.
J'ai déjà eu quelques personnes qui m'ont dit que ça changeait et qu'ils trouvaient ça très beau. Ça me donne de l'espoir pour la suite.
Le marché de Noël de Sarreguemines vous accueille tous les jours jusqu'au 24 décembre et jusqu'au 31 décembre pour certains chalets.



