Sarreguememines : Le SFC éliminé, avec force et honneur, de la Coupe de France
Vendredi soir, sous une pluie battante au Stade de la Blies, le Sarreguemines FC jouait son huitième tour de Coupe de France. Après un match à multiples rebondissements, les hommes de Djamel Ferdjani s'inclinent face à l'AS Nancy-Lorraine 4-3.
Son N°1 - Le SFC éliminé, avec force et honneur, de la Coupe de France
Le football peut s’avérer être cruel quand, ce qui s’apparente à une belle histoire, se termine finalement sur une défaite dans les dernières secondes. Sarreguemines n’a pas à rougir de son huitième tour de Coupe de France et le coach Djamel Ferdjani est fier de son groupe.
À l’image de mon équipe, comme je l’avais dit avant le match, qui est capable du meilleur, comme du pire, aujourd’hui, on a tout donné, on a vraiment challengé cette équipe-là. On méritait un meilleur sort, je pense, mais les dieux du football en ont décidé autrement.
Pourtant, après 30 minutes de jeu et déjà deux buts inscrits par l’AS Nancy Lorraine, rien ne laissait à penser que Sarreguemines allait revenir dans la rencontre.
Le résultat ne ressemblait pas à la physionomie de cette première mi-temps. On encaisse un but qui est hors-jeu, mais évident. En face un gardien qui a été décisif à plusieurs reprises pour Nancy. Il fallait continuer, que si on mettait un but, ça allait relancer tout le match et c’est ce qu’il s’est passé et derrière, on a su avoir la réaction qu’il fallait.
2 buts à 1 pour l’ASNL, Abelkhader Mokhtefi réduit la marque. Sarreguemines était libéré, mais les Nancéiens par l’intermédiaire de Patrick Ouotro parviennent à refaire le break. Kamel Bouhouch, le capitaine Sarregueminois, évoque la force mentale de ses coéquipiers.
Ce n’est pas parce qu’on perd 2-0 contre une Ligue 2, on se dit que c’est terminé, il y a certaines équipes qui peuvent se dire que c’est fini, on joue à la baballe, c’est bon. Mais nous, on a dit qu’on pouvait revenir, qu’on avait la force de revenir et la capacité de revenir. Comme j’ai dit avant le match, on a une équipe talentueuse. Maintenant, on sait ce qu’on est capable de faire pour le reste du championnat.
En deuxième mi-temps, Lucas Schnepp était intenable, beaucoup plus d’espace, des ballons récupérés plus haut et surtout, il permet de réduire la marque à 3 buts à 2 puis d’égaliser à la 87ème minute !
Honnêtement, quand je mets le 3-3, je deviens fou ! Je vois tout le stade en feu. C’est vraiment un sentiment incroyable ! Mais après, on encaisse ce but dans les derniers instants et ça nous fait vraiment mal, parce qu’on a bataillé dans ce match.
Après 5 minutes d’euphorie, la clim, Mattheo Guendez, formé au Sarreguemines FC qui aujourd’hui poursuit sa formation à l’AS Nancy Lorraine vient crucifier son club d’enfance et inscrit là son premier but en professionnel ! Aussi cruelle peut être l’histoire, elle mérite d’être racontée.
Ouais, c’est que du bonheur, mais c’est une atmosphère particulière parce que c’est chez moi, dans ma ville, là où je suis né, là où j’ai grandi, devant tous mes amis, ma famille, donc ouais, c’est une sensation particulière.
Et voilà, après une soirée pluvieuse au Stade de la Blies, Sarreguemines sort avec les honneurs de cette Coupe de France, une défaite 4 buts à 3 face à un club de Ligue 2 et des souvenirs qui resteront gravés à vie dans les archives du SFC et dans les mémoires de ses joueurs


