Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale


par Lucas Deslangles
vendredi 5 décembre 2025 à 06:00

Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale
Flora Pili a terminé sa préparation cette semaine avec ses derniers ajustements / Lucas Deslangles

Ce vendredi soir, Flora Pili montera sur le ring pour tenter de remporter la ceinture de Championne du Monde IBO face à la Serbe Jelena Janicijevic. Après s’être imposée sur la scène inter-continentale, la boxeuse originaire de Saint-Avold a pour objectif de conquérir le monde. Nous l'avons rencontrée à l'entraînement avant le grand soir. 

Son N°1 - Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

La préparation s’est très bien passée, on a eu une grosse préparation de deux mois. À Paris, j’ai pu mettre les gants avec Estelle Mossely, Championne Olympique et Championne du Monde, ça, je pense que c’est du bonus et ça me met en confiance !

Face à elle, la Serbe Jelena Janicijevic, un profil assez grand et différent, mais Flora Pili accorde peu d’importance à ces détails et reste concentrée sur sa volonté de devenir championne du monde.

Peu importe qui est devant, je donnerai mon maximum ! Qu’elle soit grande, petite, peu importe ! Vendredi soir, j’irai à la guerre pour aller chercher cette ceinture.

Par contre, le Papa et entraîneur, Pietro Pili a tout analysé de l’adversaire de sa fille.

C’est dur, c’est une qui va à la bagarre ! Il va falloir rester bien serré, bien fermé et surtout mettre de la vitesse, de l’intensité, ne pas la lâcher ! 

Il reste confiant, car il sait les qualités de sa fille et du travail fourni.

Il n’y pas de blessure, pas de bobo, et on voit que l’intensité est au rendez-vous, elle a le visage de guerrière !

Pour la boxeuse originaire de Saint-Avold, la concrétisation de plus de 15 années de travail pourrait avoir lieu ce vendredi soir à l’Agora.

J’ai commencé petite avec mon papa et je disais « papa, mon rêve, c’est de devenir championne du Monde ». Et à l’heure actuelle, je peux dire que je commence à ouvrir mon rêve parce qu’on y est ! 

Et justement l’Agora de Saint-Avold sera rempli et prêt pour encourager Flora Pili.

Chaque coup qu’elle va porter, ils vont être doublés ! Le public va donner le reste à l’adversaire !

Parmi les supporters de Flora Pili, il y aura sa fille Serena qui est sûre que sa maman va gagner le combat...

Oui ! Allez Maman !!


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 3 h 24 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 5 h 45 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 9 h 21 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 9 h 22 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 2 jour 21 h 26 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 4 h 8 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 5 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 6 h 17 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 7 h 12 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 7 h 13 min

Flash InfoUne collecte de sang est organisée à Rémering-lès-Puttelange aujourd’hui

il y a 7 h 14 min

Flash InfoLa mobilisation des agriculteurs se poursuit demain à Strasbourg

il y a 7 h 15 min

Flash InfoLa Maison de santé de Herbitzheim se mobilise pour le Dry January

il y a 7 h 17 min

Flash InfoLe nombre d’étudiants en école d’infirmiers pourrait baisser dans la région Grand Est

il y a 7 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par