Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël
Durant trois semaines, la ville de Rohrbach-lès-Bitche organise les Jeudis de Noël. Sur la place de l’Europe, les guirlandes relient le kiosque aux différents chalets, prêts à recevoir le public et même le Saint-Nicolas. Nous étions présents au premier rendez-vous, le 4 décembre.
Son N°1 - Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël
-Bonsoir, il y a du vin chaud rouge ?
-Oui.
-Je vais vous en prendre quatre.
Tout commence avec verre un vin chaud dans la main. On a demandé à Robin comment il le trouve.
Je n’ai pas encore eu la chance de le goûter, il a l’air d’être très chaud, mais on va tenter. Il est super bon. En général, dans les petits villages, on est sur de la bonne qualité de vin chaud, et c’est ce qu’on remarque, ici, à Rohrbach, on est vraiment gâté avec tout ce qui se passe ici.




Pour Laura et Lorène, les boissons chaudes et la nourriture participent pleinement à l’ambiance d’un marché de Noël.
Les crêpes, le vin chaud, les churros, c’est ce qui nous donne envie de venir sur les marchés de Noël. L’année dernière, j’avais bu un rhum pomme, ce qui n’est pas commun. Ce soir, on va reboire un rhum pomme.
Durant 3 semaines, le marché se tient les jeudis soir, une bonne initiative pour Alexia.
Moi, j’aime beaucoup, parce que les week-ends sont chargés pour tout le monde, et le jeudi soir, ça nous permet de sortir en semaine et de décompresser avant le week-end.
La venue du Saint-Nicolas
C’est la surprise de ce jeudi soir, le Saint Nicolas est venu à la rencontre des enfants sages pour les récompenser. Nous avons suivi cette rencontre.
-Tu étais sage cette année Augustine ?
-Oui
-C’est vrai ça ?
Je leur demande s’ils ont été sages, et les efforts qu’ils ont fourni par rapport à l’année dernière. S’ils se sont améliorés, ils ont droit à leur bonbon et à leur cadeau traditionnel du Saint-Nicolas.





Certains enfants ont été impressionnés par la présence du patron des écoliers. Léonore l’a accueilli avec une célèbre comptine.
Saint-Nicolas patron des écoliers. Il m’a dit que j’avais très bien chanté.
Face à une majorité d’enfants sages, le Saint-Nicolas est venu sans le père Fouettard et a distribué un traineau complet de friandises avec l’aide de son lutin. Pour les autres dates de ce rendez-vous de fin d’année, notez le 11 et le 18 décembre à partir de 18h. D'autres surprises sont prévues.


