Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg


par Lucas Michels
mardi 9 décembre 2025 à 06:00

Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

Depuis le 29 novembre, les luminaires ont embelli le parc du Schlossberg qui accueille le marché de Noël, en plus des stands au centre-ville. Les odeurs de vin chaud et de fromage fondu n’ont pas manqué d’envoûter les visiteurs.

Son N°1 - Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

Je vais vous prendre deux sandwichs raclette s’il vous plaît.

Un plat de saison consistant entre les mains, c’est la recette incontournable pour apprécier un marché de Noël. À table, Nitya et sa famille ont opté pour la planche apéro à partager.

Il y a du jambon fumé, du salami, jambon normal et un camembert frit. Je trouve que ça réconforte, ça amène une convivialité, c’est bien, ça fait un bel esprit de Noël. On rigole, on a un bon petit verre, on a bu un petit chocolat chaud au Baileys, un chocolat chaud au rhum, un bon vin blanc de Noël, c’est top.  

Une boisson chaude dans une main et une fourchette remplie de fromage fondue dans l’autre, c’est le plaisir d’Arnaud que nous avons interrompu.

J’étais en train d’apprécier une bonne fondue savoyarde à Forbach. On a le caquelon à l’extérieur avec la bougie en dessous, et les croûtons de pain par-dessus. J’agrémente mon plat avec un vin chaud qui est très agréable. Je suis dans un autre monde.

En plus des plats savoyards, le public peut découvrir des particularités culinaires comme ces pâtes aux truffes assez spéciales.

Ce qu’il y a, c’est qu’elles sont mélangées dans une meule de parmesan, et dans son mélange, le parmesan est vraiment imprégné dans les pâtes.

Au-delà de l’aspect culinaire, le marché plaît, unanimement, aux visiteurs qui n’hésitent pas à se déplacer pour admirer les décorations.

Nous, du côté de Nancy, on n’a pas d’aussi beaux marchés de Noël qu’ici. Je pense qu’il y a un effort particulier qui a été fait pour mettre en valeur tout le château avec tout ce qui est décoration lumineuse. C’est vraiment très joli.  

Décoré par des milliers de lumières scintillantes, le parc de Schlossberg a aussi su régaler visuellement le public. Mais, pour certains, le plus important c’est :

Principalement la nourriture !


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Herbitzheim : Deux ans de prison ferme pour le jeune homme qui a allumé plusieurs feux

il y a 4 h 45 min

Forbach : Poursuivi pour apologie du terrorisme dans une église, le suspect n’était pas fiché S

il y a 10 h 28 min

L’association des Sauveteurs Secouristes du Pays de Bitche forme aux gestes de premiers secours

il y a 12 h 22 min

Forbach : Un individu armé d’un couteau interpellé à l’église Saint-Rémi

il y a 13 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes députés RN demandent davantage de sécurité dans les églises de Moselle

il y a 3 h 39 min

Flash InfoAppel à témoins après l’agression d’un octogénaire à Faulquemont

il y a 3 h 53 min

Flash InfoUne soirée débat sur la fin de vie est organisée jeudi soir au CinéSar de Sarrebourg

il y a 4 h 51 min

Flash InfoFranck Leroy souhaite la mise en place d’une « année blanche » pour les agriculteurs

il y a 4 h 51 min

Flash InfoElisabeth Borne sera en visite à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold ce vendredi

il y a 4 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par