Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures
Un couple d’ex-militaires ouvre un coffee shop au Carré Louvain à Sarreguemines. La famille Gosse est rentrée en août dernier d’un voyage en camping-car qui aura duré quasiment un an. Après avoir visité une grande partie de l’Europe et de l’Amérique du Nord, Christelle et Aurélien ont décidé de partager leurs aventures avec les habitants autour d’un café.
Son N°1 - La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures
Un matcha s'il vous plait !
Jeunes retraités de l’armée, Christelle et Aurélien avaient envie de tenter un défi qui allie activité et rencontre.
L'idée a mûri pendant tout le voyage, puisqu'à chaque fois qu'on visitait un pays, on allait souvent prendre un café quelque part, donc on s'est inspiré de plusieurs choses. On a de la décoration qui est inspirée de certains endroits, de certains coffee shop, que ce soit les couleurs, les produits ou tout simplement les concepts.
Si l’on retrouve des produits passe-partout, l’idée est surtout de voyager un petit peu avec eux.
On va essayer de proposer des semaines thématiques avec des produits qui viennent d'autres pays afin de montrer notre voyage et faire découvrir des saveurs des pays qui sont des fois tout proche de chez nous.

Créer des échanges autour d'un café, d'un thé, mais aussi autour de gourmandises
L’ouverture officielle est prévue ce vendredi, mais le commerce a déjà lancé de la vente à emporter.
On a eu de belles rencontres avec notamment notre première cliente qui venait de Grèce, on a eu une dame géorgienne, une autre dame du Chili, des Argentins, et c'est vrai que c'est impressionnant de voir toutes ces populations ici à Sarreguemines.
« Le Grain Nomade », le nom donné au coffee shop, veut du lien que ce soit avec les jeunes ou les plus anciens.
On voit les jeunes d'aujourd'hui sur leur portable, nous, sur les tables, on a mis des petits jeux en bois, on a mis des photos, on va mettre des vidéos de notre voyage, et le but c'est de créer un échange, de créer des conversations, de créer du contact humain.
Après 22 ans de service pour l’armée et des missions aux 4 coins du monde, cette aventure s’annonce tout aussi coriace.
Oui, c'est un challenge plus difficile que l'armée, puisque-là on est parti d'une feuille blanche, mais les plus belles histoires s'écrivent à partir d'une feuille blanche.
« Le Grain Nomade » est ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 18h30.



