Woustviller : Un marché pour rencontrer le père Noël à tout âge


par Lucas Michels
lundi 15 décembre 2025 à 06:00

Un marché pour rencontrer le père Noël à tout âge

Vendredi soir avait lieu le marché de Noël de Woustviller. Pour l’occasion, des enfants de l’école élémentaire de la commune ont chanté des chants de saison. Pour les enfants et les adultes sages, le Père Noël était également présent.

Son N°1 - Un marché pour rencontrer le père Noël à tout âge

Avec des chants de Noël, les enfants ont rythmé cet événement que Marie ne voulait pas manquer. Dans la chorale, il y a sa nièce et sa filleule.

C’était trop beau, c’était trop mignon, en plus elles ont fait une petite chorégraphie. Il y a l’Opal qui a aussi fait un petit spectacle, c’était génial. Les enfants, de manière générale, c’est toujours beau quand ils chantent.

Des chants, qui, pour beaucoup, font partie de la féerie de Noël en perpétuant les traditions.

Il faut soutenir les jeunes et il faut que les traditions se perpétuent, afin qu’on puisse continuer à avoir cette magie de Noël.

Pour aller plus loin dans la magie des fêtes, le Père Noël en personne est aussi présent, de quoi ravir le public.

On était justement en train de discuter de ça, on attend notre photo, on laisse passer les enfants et on y va.

Le père Noël, c’est la cerise sur le gâteau.

Au marché de Noël, le principal, c’est le Père Noël, il est là pour tout le monde. Moi, j’ai 21 ans et je crois toujours au Père Noël.

Rencontrer le Père Noël à tout âge

Il n’y a pas d’âge pour croire au Père Noël, toutefois il faut faire la queue intergénérationnelle pour le rencontrer.

J’attends mon tour et j’espère que vous allez venir avec moi.

D’accord, mais est-ce que vous avez été sage ?

Mais, ce n’est pas une question à poser, évidemment que je l’ai été.

Savoir si l’on a été sage, c’est la question, qui peut se transformer en crainte parfois, que certains se posent avant de rencontrer le Père Noël.

On a été très sage, on veut nos cadeaux.

Je ne sais pas si j’ai été assez sage cette année.

Moi, je suis toujours sage. Chaque année, je reçois des cadeaux, donc, ça veut dire que je suis assez sage alors je n’ai pas trop à me plaindre.

En personne, le Papa Noël pose cette fameuse question.

Tu étais sage ?

Oui.

Qu’est-ce que tu as commandé à Noël ?

Tout plein de jouets.

Quand je leur pose la question, il y en a qui me disent : « Des fois ». Alors je réponds : « Tu me promets d’être sage ? Autrement, ce sont des crottes de rennes que vous recevrez ». Les enfants me répondent : « Oui, Père Noël ».

En guise de reconnaissance pour sa présence et sa gentillesse, les enfants lui ont chanté, en chœur, sa chanson.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 9 h 58 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 13 h 39 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 19 h 12 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 19 h 39 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 19 h 55 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 20 h 10 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 20 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 11 h 52 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 11 h 53 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 11 h 54 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 11 h 56 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 11 h 57 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 11 h 58 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 11 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par