Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse
Coline Lanseigne, une jeune femme de 22 ans, fait partie des victimes de l'incendie du bar de la station de ski à Crans-Montana, en Suisse. Elle a été grièvement touchée.
Alors que le dernier bilan de cette tragédie fait état de 40 morts et plus d'une centaine de blessés, la jeune femme de 22 ans fait également partie des victimes prises en charge par les secours durant la nuit du Nouvel An. Coline était sur place avec son ami, Tahirys Dos Santos, joueur stagiaire du FC Metz de 19 ans. C'est lui qui aurait sauvé la jeune femme.
Grièvement blessée, Coline a été héliportée à Anvers, en Belgique, où elle est hospitalisée.
Un appel lancé sur les réseaux sociaux
Sur les réseaux sociaux sa maman, Stéphanie, a lancé un appel afin de trouver un hébergement en région flamande pour être aux côtés de sa fille. L'appel a été largement relayé sur les réseaux sociaux, notamment sur la page Facebook de la ville de Creutzwald, et face à cet immense élan de solidarité, la famille a pu trouver un pied-à-terre.
Elle a également indiqué sur son post facebook : "Ceux qui la connaissent savent que Coline est une guerrière et elle va se battre".
Une cagnotte a été ouverte
Pour aider la famille, une cagnotte Leetchi a été ouverte. Là aussi un élan de solidarité s'est immédiatement fait ressentir. Plus de 17 000 € ont déjà été récoltés.


