La robe qui déchire le net !


par Radio Mélodie
vendredi 27 février 2015 à 11:40

La robe qui déchire le net !
Et vous, quelles couleurs voyez-vous ?

Allez, on ne perd pas de temps : pour vous, de quelle couleur est cette robe ?

Est-elle noire et bleue ? Ou blanche et or ? Car les deux camps se livrent actuellement une lutte sans merci sur le web.

Tout a commencé lorsque Swiked, une utilisatrice de Trumblr, a publié cette photo sur son compte. Et c'est elle-même qui ouvre le débat en posant directement la question : « Les gars, aidez-moi s’il vous plaît – est-ce que cette robe est blanche et or ou noire et bleue ? On n’arrive pas à se mettre d’accord et on commence vraiment à flipper. »

Bien sûr, en plus de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux, de vrais spécialistes se sont penchés sur le sujet : Un ophtalmologiste n'a pas tardé à réagir « C’est jaune et or avec cet éclairage », selon le Dr. Robert Freedman de Swampscott, Massachusetts. « Scientifiquement parlant, il est question d’éclairage et de réflectivité du matériau. Mais qu’est-ce qu’on en a à faire ? Franchement. Qui porte ça ? »

Chez nous à Radio Mélodie, on a fait le test : la majorité de l'équipe la voit bleue et noire, et seulement 2 d'entre nous la voient blanche et or.

 

Et vous ?


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 2 h 31 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 7 h 28 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 12 h 6 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 12 h 19 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 12 h 37 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 7 h 39 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 12 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 3 h 25 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 10 h 11 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 10 h 12 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 10 h 13 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 1 jour 56 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 1 jour 57 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 1 jour 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par