Les amoureux d’apéritifs et de vins sont attendus à Creutzwald
Ce week-end, les gourmands sont attendus à la salle du siège 1 à Creutzwald. Samedi et dimanche vous pourrez rencontrer 26 exposants qui vous proposeront divers vins, spiritueux et produits de bouche provenant de toute la France sur ce salon des vins et produits du terroir. On en parle avec Thomas Fioretto président de l’association 23 sur vins.
Son N°1 - Les amoureux d’apéritifs et de vins sont attendus à Creutzwald
Un beau programme vous attend samedi et dimanche, pour la première édition de cet événement, et il y en aura pour tous les palais.
Il y aura 18 vignerons de toute la France, dont trois assimilés à des métiers qui touchent le vin. On a une distillerie, on a un Pinot des Charentes qui fait du Cognac et autres produits, et on a l’Eau Blinger qui est à côté de Forbach.
À travers les dégustations, vous pourrez échanger avec les exposants.
On veut faire découvrir aux clients lambda, les vins, les produits qui s’y assimilent, ce que c’est que la dégustation et ce que c'est de pouvoir discuter avec les producteurs. On se rend compte que, parfois, on apprécie plus le vin quand on a compris comment il a été fait, en ayant l’histoire des vignerons, et des producteurs.
Et vous pourrez aussi compter sur les stands de produits de bouche.
On aura un producteur de saucisson et de charcuterie, "Les Salaisons de Jastres" qui vient d’Ardèche. On aura les "Sauces de Mary’s" de Diesen qui fait des sauces maisons et condiments. On a aussi la "Magie des Epices" de Sarreguemines. On aura un apiculteur : "Le Rucher de Magny", et un producteur d’olives qui nous vient du Languedoc.
"Les Tentations de Faust" tiendront aussi un pôle de petite restauration. Rendez-vous samedi de 11h à 19h et dimanche de 10h à 18h. L’entrée est à trois euros et un verre de dégustation vous sera offert.



