Un parcours nature et une soirée conviviale pour la 15e Ronde des globules de Dannelbourg


par Camille Bazin
jeudi 16 juillet 2026 à 06:00

Un parcours nature et une soirée conviviale pour la 15e Ronde des globules de Dannelbourg

Les coureurs ont rendez-vous à Dannelbourg ce samedi 18 juillet pour la 15e Ronde des globules. Le Judo Club de Troisfontaines et l’Amicale des donneurs de sang bénévoles de Dannelbourg organisent une nouvelle édition de cet événement sportif et convivial. Jean-Pierre Walch, l’organisateur, nous donne le programme.

Son N°1 - Un parcours nature et une soirée conviviale pour la 15e Ronde des globules de Dannelbourg

Chaussez vos baskets, la soirée débutera à 18h30 avec trois courses pour les enfants.

On a une course pour les mini-poussins sur un grand tour de stade, après on a les poussins sur trois tours de stade et les benjamins/minimes sur un 3000m.

Place ensuite aux adultes. Amoureux de course nature, c’est un parcours type trail de 10,3km avec 230 mètres de dénivelé qui vous attend à 19h15.

Au départ, les deux premiers kilomètres, c’est en descente, mais après il va falloir remonter la grosse descente du départ, donc il faut bien gérer sa course. Du troisième au quatrième kilomètre, il y a une montée et puis après, c’est du plat et de la descente jusqu’au 7,5 km et, après, ça remonte doucement. Le dernier kilomètre, c’est un petit mur à monter.

Après l’effort, place au réconfort, puisque les organisateurs proposent une soirée conviviale à l’issue de la course.

On fait des pizzas-flamms, café-gâteaux et autres boissons pour accompagner tout ça. La course est importante, mais ce n’est jamais que la plus importante des choses secondaires. Nous, on veut que ça soit un rendez-vous convivial où les gens prennent du plaisir à courir, mais aussi à s’amuser.

L’événement a aussi pour but de récolter des fonds pour les deux associations organisatrices.

La moitié pour le Judo Club et l’autre moitié pour l’Amicale des donneurs de sang de Dannelbourg ce qui leur permettra d’améliorer les collations lors des collectes de sang.

Environ 180 coureurs sont attendus sur place. Vous avez jusqu'à ce jeudi pour les préinscriptions en ligne au prix de 10€ sur le site performance67. Sinon rendez-vous sur place samedi soir, comptez alors 15€ l’inscription. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le patrimoine gallo-romain du Pays de Bitche va bénéficier de la Mission Patrimoine

il y a 21 min

L’Europe et la paix au coeur de la venue du pape Léon XIV à Metz

il y a 39 min

Breidenbach : Après les inondations de 2024, la Ferme de l’Orchidée reprend vie

il y a 5 h 27 min

Saint-Avold : "Je vais y aller pour la guerre", Flora Pili est prête pour son combat en Irlande

il y a 5 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1, Ligue 2 et Régionale 1

il y a 2 h 19 min

Flash InfoLes collectes de sang de la semaine

il y a 2 h 20 min

Flash InfoLes services de la Communauté de communes du Pays de Bitche déménagent

il y a 2 h 22 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle comme exemple pour la région transfrontalière germano-danoise

il y a 2 h 43 min

Flash InfoLéonie, 9 ans, réussit les auditions à l’aveugle de The Voice Kids

il y a 2 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par