Conjuguer sport et gourmandise lors de la marche apéritive de Freybouse


par Lucas Michels
jeudi 27 août 2026 à 06:00

Conjuguer sport et gourmandise lors de la marche apéritive de Freybouse

Une marche de 10 km, ouverte à tous, mélangera effort et réconfort ce samedi 29 août. C’est l’association sportive de Freybouse-Fremestroff qui organise pour la première fois ce type d’évènement. On en parle avec la vice-présidente du club, Brigitte Rocchetti.

Son N°1 - Conjuguer sport et gourmandise lors de la marche apéritive de Freybouse

Pour découvrir cette marche un peu spéciale d’environ deux heures, vous êtes attendus entre 17h et 18h.

La marche partira de l’école de Freybouse et ce sera un parcours d’environ 10 kilomètres, autour de Freybouse et de Frémestroff. Le parcours est très facile et adapté aux poussettes, car je l'ai déjà fait et il est assez simple. 

À la mi-parcours vous aurez droit à une petite pause gourmande.

C’est une halte apéritive avec du vin blanc, ou du crémant, ou du rosé. Un verre ou deux par personne, accompagné d’un bretzel et puis, peut-être, des cakes ou de la charcuterie. Ils feront une halte puis ils repartiront jusqu’au repas.   

Pour ce dernier, justement, ce sont des pizzas-flamms qui vous attendront, au prix de 8 ou 9 euros. L'événement, organisé pour la première fois, a pour vocation d’aider le club.

On est une association avec peu de subventions. C’est un petit club, donc, nous avons une trésorerie très faible et on fait des manifestations pour pouvoir rentrer un peu d’argent. Nous avions parlé, au départ, d’une marche gourmande, mais c’est compliqué à organiser et puis les prochains dimanches vont être occupés avec les matchs de championnat. C’est pour cela qu’on a décidé de faire ça un samedi entre 17h et 18h. Ça change des marches gourmandes traditionnelles.

Comptez 6€ la participation à cette marche apéritive qui passera à travers les champs et la forêt.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Puttelange-aux-Lacs : Pierrick Stablo à la conquête de l’Ultra-Trail du Mont Blanc 

il y a 1 h 26 min

Près d’un mois de travaux sur l’autoroute A320 à hauteur de Forbach

il y a 22 h 2 min

Woustviller : Le W se prépare à vivre une nouvelle saison culturelle

il y a 1 jour 1 h 26 min

Saint-Jean-de-Bassel : Le couvent accueille pour la première fois l’événement ’’Les Jardins en fête’’

il y a 1 jour 1 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs individus ont été verbalisés après des pratiques dangereuses dans la forêt de L’Hôpital

il y a 14 h 37 min

Flash InfoC’est une institution : la 46ème Kneppelfescht a lieu ce dimanche à Waldhambach 

il y a 14 h 38 min

Flash InfoLa commune de Lemberg mène des travaux dans les écoles

il y a 14 h 40 min

Flash InfoIl y aura bientôt des vols directs entre le Luxembourg et les Etats-Unis 

il y a 14 h 40 min

Flash InfoDes renards présentant des signes de maladie ont été repérés à Sarreguemines 

il y a 14 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par