Sarreguemines : Face aux excès de vitesse, deux radars mobiles déployés dans les prochaines semaines
Face à des chiffres préoccupants en matière de sécurité routière, la Ville de Sarreguemines et la sous-préfecture unissent leurs forces pour renforcer les contrôles. Depuis le début de l’année, la police nationale a relevé 1 900 infractions au Code de la route et procédé au retrait de 37 permis de conduire. Ces derniers mois, un piéton et un motard ont également perdu la vie. Un bilan plus inquiétant que dans des villes comparables, comme Forbach et Montigny-lès-Metz. Face à ce constat, les autorités veulent intensifier les actions pour lutter contre les comportements dangereux sur la route.
Son N°1 - Face aux excès de vitesse, deux radars mobiles déployés dans les prochaines semaines
On roule trop vite à Sarreguemines ! La vitesse tue, la vitesse blesse, et les chauffards ne resteront pas impunis. Je lance donc un appel à l'ensemble des conducteurs : respectez les vitesses !
Wassim Kamel, le sous-préfet de Sarreguemines, appelle à un sursaut citoyen face à la multiplication des accidents de la route.
Aujourd'hui, on a les chiffres jusqu'à la fin du mois d'août, il y a eu 17 accidents corporels alors que sur toute l'année 2025, il y en a eu 18. Et l'année n'est pas terminée.
700 infractions constatées en 3 mois avec le radar embarqué
Deux radars mobiles sont attendus d’ici la fin de l’année. En attendant, un radar embarqué a été installé dans un véhicule afin de renforcer les contrôles de vitesse. Le commandant Wolff, du commissariat de Sarreguemines, nous en dit plus.
Nous faisons des contrôles avec un véhicule radar embarqué, qui est banalisé, et qui tourne dans la ville de Sarreguemines régulièrement. Depuis début juillet et jusqu'à ce jour, ce sont presque 700 infractions de vitesse qui ont été relevées par ce véhicule.
De son côté, la police municipale a intensifié ses opérations de contrôle de vitesse, passant de 64 en 2025 à 183 en 2026. Alain Dann, adjoint à la sécurité, revient sur ces actions.
Le nombre de contrôles de vitesse a bien sûr augmenté parce qu'on a embauché plus de personnel, et on est donc passé, en 2025, de 70 infractions, à 250 infractions en 2026, soit une hausse de plus de 350%.
Les infractions sont également nombreuses la nuit, avec des automobilistes qui ne résident pas à Sarreguemines. Face à ce constat, la création d’une police intercommunale est envisagée pour renforcer la sécurité sur le territoire.



