Longeville-lès-Saint-Avold : un garage automobile cambriolé


par Radio Mélodie
jeudi 28 janvier 2016 à 19:58

Longeville-lès-Saint-Avold : un garage automobile cambriolé
Photo : © thinkstock

On l'a appris aujourd'hui. Un garage automobile a été cambriolé par plusieurs individus dans la nuit de mercredi à jeudi. La cible des malfrats : la concession automobile Lorauto à Longeville-lès-Saint-Avold. Leur butin : quatre voitures de marque Audi dérobées. 

Les images des caméras de surveillance montrent des individus vêtus de combinaison, de gants, de masque et équipés de lampe frontale. Ils étaient plusieurs... peut-être 7, peut-être 8, peut-être 10. En tout cas, plusieurs. C'est une certitude. Des malfrats très bien organisés, qui ont, semble-t-il, coupé la sirène d'alarme sur le toit avant de s'introduire par la grille de ventilation, qui se trouve à l'arrière du bâtiment. L'expédition s'est poursuivie à l'intérieur du garage. Ils ont détruit l’ensemble des capteurs d’alarme, puis se sont attaqués aux coffres-forts. Là, ils ont récupèré les clés des véhicules avant de découper une partie du portail. Ils ont réussi à prendre la poudre d'escampette à bord de voitures haut de gamme (des Q3, Q5 et A3). 

L'alerte a été donnée vers 6h30 au moment où le chef d'atelier de la concession automobile a pris son travail. 

Les gendarmes de Faulquemont, de la cellule d’investigation criminelle de Metz, de la brigade de recherches de Boulay et du PSIG de Creutzwald ont procédé aux relevés des différents indices et éléments.

Ce cambriolage est le deuxième en l'espace d'un an. En février 2015, des malfaiteurs s'en étaient déjà pris à la concession automobile. Ils avaient dérobé une voiture et avaient dégradé douze autres véhicules, stationnées à l’extérieur, pour y voler des GPS. 


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 16 h 1 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 22 h 7 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 22 h 13 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 1 jour 2 h 23 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 1 jour 2 h 23 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 1 jour 2 h 23 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 1 jour 2 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’élection de Miss France a lieu ce soir avec nos deux représentantes régionales !

il y a 1 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine !

il y a 3 min

Flash InfoCe samedi, c’est la Saint-Nicolas, à cette occasion, de nombreuses parades sont prévues !

il y a 6 min

Flash InfoLa Brigade Financière de Metz cherche de potentielles victimes d’escroquerie

il y a 14 h 51 min

Flash InfoPlusieurs salariés de Logifare se sont rendus en Belgique ce vendredi

il y a 15 h 38 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine

il y a 15 h 40 min

Flash InfoUn mot de handball avec les rencontres à suivre ce week-end

il y a 1 jour 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par