Longeville-lès-Saint-Avold : un garage automobile cambriolé


par Radio Mélodie
jeudi 28 janvier 2016 à 19:58

Longeville-lès-Saint-Avold : un garage automobile cambriolé
Photo : © thinkstock

On l'a appris aujourd'hui. Un garage automobile a été cambriolé par plusieurs individus dans la nuit de mercredi à jeudi. La cible des malfrats : la concession automobile Lorauto à Longeville-lès-Saint-Avold. Leur butin : quatre voitures de marque Audi dérobées. 

Les images des caméras de surveillance montrent des individus vêtus de combinaison, de gants, de masque et équipés de lampe frontale. Ils étaient plusieurs... peut-être 7, peut-être 8, peut-être 10. En tout cas, plusieurs. C'est une certitude. Des malfrats très bien organisés, qui ont, semble-t-il, coupé la sirène d'alarme sur le toit avant de s'introduire par la grille de ventilation, qui se trouve à l'arrière du bâtiment. L'expédition s'est poursuivie à l'intérieur du garage. Ils ont détruit l’ensemble des capteurs d’alarme, puis se sont attaqués aux coffres-forts. Là, ils ont récupèré les clés des véhicules avant de découper une partie du portail. Ils ont réussi à prendre la poudre d'escampette à bord de voitures haut de gamme (des Q3, Q5 et A3). 

L'alerte a été donnée vers 6h30 au moment où le chef d'atelier de la concession automobile a pris son travail. 

Les gendarmes de Faulquemont, de la cellule d’investigation criminelle de Metz, de la brigade de recherches de Boulay et du PSIG de Creutzwald ont procédé aux relevés des différents indices et éléments.

Ce cambriolage est le deuxième en l'espace d'un an. En février 2015, des malfaiteurs s'en étaient déjà pris à la concession automobile. Ils avaient dérobé une voiture et avaient dégradé douze autres véhicules, stationnées à l’extérieur, pour y voler des GPS. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 8 h 21 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 11 h 42 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 11 h 42 min

Woustviller : 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

il y a 11 h 42 min

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 1 jour 8 h 33 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 1 jour 11 h 41 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 1 jour 11 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 24 min

Flash InfoDès février, plus de professionnels dans les déchèteries du secteur de Forbach

il y a 26 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans ont nagé au secours d’un animal mardi à Blies-Guersviller 

il y a 30 min

Flash InfoUn mouvement de grève pourrait perturber les écoles jeudi

il y a 32 min

Flash Info17 personnes ont fait don de leurs organes après décès en 2025 en Sarre

il y a 9 h 33 min

Flash InfoUne vingtaine de producteurs et d’artisans locaux seront présents aujourd’hui au marché des producteurs de Hambach

il y a 9 h 47 min

Flash InfoLes cinémas Forum de Sarreguemines baissent leur prix d’entrée le jeudi

il y a 9 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par