Longeville-lès-Saint-Avold : un garage automobile cambriolé


par Radio Mélodie
jeudi 28 janvier 2016 à 19:58

Longeville-lès-Saint-Avold : un garage automobile cambriolé
Photo : © thinkstock

On l'a appris aujourd'hui. Un garage automobile a été cambriolé par plusieurs individus dans la nuit de mercredi à jeudi. La cible des malfrats : la concession automobile Lorauto à Longeville-lès-Saint-Avold. Leur butin : quatre voitures de marque Audi dérobées. 

Les images des caméras de surveillance montrent des individus vêtus de combinaison, de gants, de masque et équipés de lampe frontale. Ils étaient plusieurs... peut-être 7, peut-être 8, peut-être 10. En tout cas, plusieurs. C'est une certitude. Des malfrats très bien organisés, qui ont, semble-t-il, coupé la sirène d'alarme sur le toit avant de s'introduire par la grille de ventilation, qui se trouve à l'arrière du bâtiment. L'expédition s'est poursuivie à l'intérieur du garage. Ils ont détruit l’ensemble des capteurs d’alarme, puis se sont attaqués aux coffres-forts. Là, ils ont récupèré les clés des véhicules avant de découper une partie du portail. Ils ont réussi à prendre la poudre d'escampette à bord de voitures haut de gamme (des Q3, Q5 et A3). 

L'alerte a été donnée vers 6h30 au moment où le chef d'atelier de la concession automobile a pris son travail. 

Les gendarmes de Faulquemont, de la cellule d’investigation criminelle de Metz, de la brigade de recherches de Boulay et du PSIG de Creutzwald ont procédé aux relevés des différents indices et éléments.

Ce cambriolage est le deuxième en l'espace d'un an. En février 2015, des malfaiteurs s'en étaient déjà pris à la concession automobile. Ils avaient dérobé une voiture et avaient dégradé douze autres véhicules, stationnées à l’extérieur, pour y voler des GPS. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : 3 personnes blessées dont une grièvement dans un choc frontal

il y a 6 h 24 min

Une quarantaine de randonnées thématiques proposées pour la 18ème édition du Festival Rando Moselle

il y a 8 h 7 min

10 ans de "Faites de l’allemand", la langue du voisin à l’honneur du 18 au 22 mai en Moselle

il y a 14 h 13 min

Valmont : Sacha Elter ouvre une salle de Padel pour les novices et les confirmés

il y a 14 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Tour de France 2028 passera par la Moselle

il y a 3 h 51 min

Flash InfoLa ville de Forbach a inauguré son nouveau mobilier urbain

il y a 3 h 52 min

Flash InfoLe palmarès 2026 du Pavillon bleu a été dévoilé ce lundi à Saverne

il y a 3 h 52 min

Flash InfoUne pétition a été lancée contre la fermeture d’une classe à l’école maternelle de Diemeringen

il y a 3 h 53 min

Flash InfoDe fortes chaleurs sont attendues dans la région ce week-end

il y a 3 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par