Longeville-lès-Saint-Avold : un garage automobile cambriolé


par Radio Mélodie
jeudi 28 janvier 2016 à 19:58

Longeville-lès-Saint-Avold : un garage automobile cambriolé
Photo : © thinkstock

On l'a appris aujourd'hui. Un garage automobile a été cambriolé par plusieurs individus dans la nuit de mercredi à jeudi. La cible des malfrats : la concession automobile Lorauto à Longeville-lès-Saint-Avold. Leur butin : quatre voitures de marque Audi dérobées. 

Les images des caméras de surveillance montrent des individus vêtus de combinaison, de gants, de masque et équipés de lampe frontale. Ils étaient plusieurs... peut-être 7, peut-être 8, peut-être 10. En tout cas, plusieurs. C'est une certitude. Des malfrats très bien organisés, qui ont, semble-t-il, coupé la sirène d'alarme sur le toit avant de s'introduire par la grille de ventilation, qui se trouve à l'arrière du bâtiment. L'expédition s'est poursuivie à l'intérieur du garage. Ils ont détruit l’ensemble des capteurs d’alarme, puis se sont attaqués aux coffres-forts. Là, ils ont récupèré les clés des véhicules avant de découper une partie du portail. Ils ont réussi à prendre la poudre d'escampette à bord de voitures haut de gamme (des Q3, Q5 et A3). 

L'alerte a été donnée vers 6h30 au moment où le chef d'atelier de la concession automobile a pris son travail. 

Les gendarmes de Faulquemont, de la cellule d’investigation criminelle de Metz, de la brigade de recherches de Boulay et du PSIG de Creutzwald ont procédé aux relevés des différents indices et éléments.

Ce cambriolage est le deuxième en l'espace d'un an. En février 2015, des malfaiteurs s'en étaient déjà pris à la concession automobile. Ils avaient dérobé une voiture et avaient dégradé douze autres véhicules, stationnées à l’extérieur, pour y voler des GPS. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le Conseil des Sages de Sarreguemines attend ses nouveaux membres

il y a 10 h 16 min

Conjuguer sport et gourmandise lors de la marche apéritive de Freybouse

il y a 18 h 15 min

Puttelange-aux-Lacs : Pierrick Stablo à la conquête de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc 

il y a 18 h 15 min

Près d’un mois de travaux sur l’autoroute A320 à hauteur de Forbach

il y a 1 jour 14 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAttention aux violents orages qui pourront s'abattre en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 7 h 55 min

Flash InfoLes réservations pour assister à la venue du pape Léon XIV à Metz sont parties en seulement trois minutes

il y a 7 h 56 min

Flash Info250 000 électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche à Sarrebruck

il y a 10 h 28 min

Flash InfoL’entreprise SECAL, basée à Sarralbe, vient d’être rachetée par VINCI Energies

il y a 10 h 30 min

Flash InfoIncendie dans un garage à Farschviller, un octogénaire transporté à l'hôpital

il y a 10 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par