Gare Forbach : plus de trains et moins de retards


par Radio Mélodie
mardi 23 février 2016 à 11:05

Gare Forbach : plus de trains et moins de retards
Photo : Julie Chaput

Trains en retard, ou trains annulés sur la ligne Metz-Forbach-Sarrebrück : les usagers de la SNCF en ont marre !

Et ils l’ont fait savoir par une pétition transmise à la direction de la SNCF Lorraine mi-décembre. Ce mardi matin, Noël Lescasse, directeur production TER Lorraine, était à Forbach pour échanger avec les usagers, et pour présenter le nouveau cadencement. Cadencement qui permettra d'augmenter le nombre de trains au départ de Forbach.

Reportage de Julie Chaput.

Son N°1 - Gare Forbach : plus de trains et moins de retards

La SNCF mettra en place ce nouveau cadencement le 3 avril prochain.

Une opération qui permettra de passer de 34 à 42 TER par jour vers Metz par exemple.

Mais cette augmentation de trafic inquiète Jean-Philippe Petitot du syndicat Sud-Rail.

Son N°2 - Gare Forbach : plus de trains et moins de retards

Pour le directeur production TER Lorraine, Noël Lescasse, ce nouveau cadencement ne suffit pas à embaucher des personnes supplémentaires.

Son N°3 - Gare Forbach : plus de trains et moins de retards

Le nouveau cadencement verra le jour le 3 avril prochain à Forbach. En plus de ça, une voie supplémentaire a été aménagée pour optimiser les correspondances vers Sarrebruck.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

La mission locale de Sarreguemines ouvre ses portes pour "faire venir des jeunes qui sont en recherche d’insertion professionnelle"

il y a 19 h 37 min

Heckenransbach : Fabienne Weppler, l’art de façonner le verre à plus de 1 200 degrés

il y a 23 h 6 min

À 56 ans, Arnaud Wolff relève un nouveau défi à la tête de la police de Sarreguemines

il y a 23 h 6 min

Sarrebourg : 29 jeunes au 1er Régiment d’Infanterie pour le lancement du Service National Volontaire

il y a 23 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nouvelles perturbations sont attendues sur la ligne de tram entre Sarreguemines et Lebach

il y a 12 h 45 min

Flash InfoLa Région Grand Est expérimente le service de descente à la demande sur la ligne de cars Fluo Sarreguemines-Béning-lès-Saint-Avold

il y a 12 h 46 min

Flash InfoA l’approche d’Halloween, la marche frissonnante de Folkling prépare son retour 

il y a 12 h 54 min

Flash InfoPlace aux demi-finales du trophée du logo du district mosellan de football

il y a 20 h 33 min

Flash InfoL’opération Ciné Cool commence aujourd’hui 

il y a 20 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par