Gare Forbach : plus de trains et moins de retards


par Radio Mélodie
mardi 23 février 2016 à 11:05

Gare Forbach : plus de trains et moins de retards
Photo : Julie Chaput

Trains en retard, ou trains annulés sur la ligne Metz-Forbach-Sarrebrück : les usagers de la SNCF en ont marre !

Et ils l’ont fait savoir par une pétition transmise à la direction de la SNCF Lorraine mi-décembre. Ce mardi matin, Noël Lescasse, directeur production TER Lorraine, était à Forbach pour échanger avec les usagers, et pour présenter le nouveau cadencement. Cadencement qui permettra d'augmenter le nombre de trains au départ de Forbach.

Reportage de Julie Chaput.

Son N°1 - Gare Forbach : plus de trains et moins de retards

La SNCF mettra en place ce nouveau cadencement le 3 avril prochain.

Une opération qui permettra de passer de 34 à 42 TER par jour vers Metz par exemple.

Mais cette augmentation de trafic inquiète Jean-Philippe Petitot du syndicat Sud-Rail.

Son N°2 - Gare Forbach : plus de trains et moins de retards

Pour le directeur production TER Lorraine, Noël Lescasse, ce nouveau cadencement ne suffit pas à embaucher des personnes supplémentaires.

Son N°3 - Gare Forbach : plus de trains et moins de retards

Le nouveau cadencement verra le jour le 3 avril prochain à Forbach. En plus de ça, une voie supplémentaire a été aménagée pour optimiser les correspondances vers Sarrebruck.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Spécialiste des équipements de silos agricoles, Coleas mise sur l’innovation

il y a 4 h 16 min

Henridorff, l’un des plus beaux "village-rue" de Lorraine

il y a 4 h 17 min

"Il était une fois une ferme d’antan", spectacles et immersions pour la première fois au parc Sainte-Croix

il y a 4 h 17 min

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 23 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle dénonce la fragilisation du droit local d’Alsace-Moselle par le gouvernement

il y a 2 h 37 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la Coupe du monde 2026 va se vivre désormais sur grand écran au Stade de la Houve

il y a 2 h 38 min

Flash InfoLuxair a inauguré de nouvelles liaisons directes vers Helsinki et Edimbourg 

il y a 2 h 39 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin passent aujourd’hui à l’orange concernant le risque d’incendie

il y a 2 h 40 min

Flash InfoA Saint-Avold, un conseiller municipal RN démissionne après la diffusion d’une vidéo compromettante

il y a 2 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par