Bonne nouvelle : le chômage repart à la baisse en janvier 2016


par Radio Mélodie
mercredi 24 février 2016 à 18:07

Bonne nouvelle : le chômage repart à la baisse en janvier 2016
Photo d'illustration

L'année 2016 part sur de bonnes bases. Après une hausse de 15 800 en décembre 2015, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité en France a diminué de 27 900 personnes en janvier, soit une baisse de 0,8 % par rapport au mois de décembre. En janvier 2016, le chômage s'établit en France à 3 552 600 personnes sans activité. 

Fin janvier 2016, en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 305 090. Ce nombre baisse de 0,7 % sur un mois (soit - 2 200 personnes), de 1,2 % sur trois mois, mais progresse de 0,7 % sur un an.

Un peu plus près de chez nous, que ce soit en Moselle ou dans le Bas-Rhin, le nombre de chômeurs diminue. Avec, néanmoins, une petite différence quand on regarde sur un an.

En Moselle, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A est de 58 330 en janvier 2016. Soit une baisse de 1,4 % sur un mois (soit - 800 personnes), de 2,2 % sur trois mois et de 1,6 % sur un an. 

Dans le Bas-Rhin, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A est de 57 410 en janvier 2016. Soit une baisse de 0,3 % sur un mois (soit - 190 personnes), de 0,8 % sur trois mois, mais une progression de 2,5 % sur un an.

Les chiffres ont été publiés à 18h par le ministère du Travail.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bitche : L’entreprise familiale Grebil va créer une déchèterie professionnelle en 2026

il y a 1 h 13 min

Municipales 2026 : Le développement économique, un enjeu crucial pour Forbach selon Abdah Griffete

il y a 1 h 13 min

Morhange : Des petits-déjeuners ouverts à tous pour rompre la solitude des seniors

il y a 1 h 13 min

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 21 h 53 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 1 jour 1 h 13 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 1 jour 1 h 13 min

Woustviller : 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

il y a 1 jour 1 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 13 h 56 min

Flash InfoDès février, plus de professionnels dans les déchèteries du secteur de Forbach

il y a 13 h 57 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans ont nagé au secours d’un animal mardi à Blies-Guersviller 

il y a 14 h 2 min

Flash InfoUn mouvement de grève pourrait perturber les écoles jeudi

il y a 14 h 4 min

Flash Info17 personnes ont fait don de leurs organes après décès en 2025 en Sarre

il y a 23 h 5 min

Flash InfoUne vingtaine de producteurs et d’artisans locaux seront présents aujourd’hui au marché des producteurs de Hambach

il y a 23 h 19 min

Flash InfoLes cinémas Forum de Sarreguemines baissent leur prix d’entrée le jeudi

il y a 23 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par