Moselle-Est : braquages, voitures volées, vols avec violences... ça ne s'arrête plus


par Radio Mélodie
samedi 27 février 2016 à 07:15

Moselle-Est : braquages, voitures volées, vols avec violences... ça ne s'arrête plus
Photo d'illustration

Depuis mercredi soir, et le braquage de la station-service Total de Saint-Avold, c’est une série de vols avec violences qui ne s’arrête plus

Tout a commencé mercredi soir à Saint-Avold. Deux malfaiteurs se sont fait remettre une partie de la caisse. Le préjudice est estimé à 2 000 euros. Ils ont pris la fuite avec une BMW X1, une voiture volée à une automobiliste qui faisait le plein. Le lendemain, des clientes sont menacées avec une arme sur le parking de supermarchés en Allemagne. D’abord à Grande-Rosselle, puis à Klarenthal, non loin de Sarrebrück. Là, les malfaiteurs mettent la main sur un 4x4 Hyundai blanc. Hier matin, ce même 4x4 est retrouvé à Schoeneck. Il a servi à un malfaiteur pour le braquage de la boulangerie Schwander Hervé. L’individu est reparti avec des liasses de billets. Butin estimé à quelques centaines d’euros.

Quelques heures plus tard, le 4x4 Hyundai blanc et la BMW X1 volée à Saint-Avold sont retrouvés brûlés au même endroit au niveau de la carrière, près de la rocade Nord à Forbach. Entre temps, une nouvelle voiture est volée à Longeville-lès-Saint-Avold.

Et enfin, hier matin, une course-poursuite s’engage sur la voie rapide entre Sarreguemines et Forbach. Débutée à Willerwald vers 6h30, la course-poursuite s’achève à Gaubiving. C'est là que policiers et gendarmes perdent la trace d’une BMW volée, elle aussi.

Résultat : pour tenter de mettre fin à cette drôle de série, la police de Forbach, la police de Freyming-Merlebach et la police judiciaire de Metz mènent une enquête commune.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 2 h 53 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 6 h 14 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 6 h 14 min

Woustviller : 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

il y a 6 h 14 min

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 1 jour 3 h 5 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 1 jour 6 h 13 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 1 jour 6 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash Info17 personnes ont fait don de leurs organes après décès en 2025 en Sarre

il y a 4 h 5 min

Flash InfoUne vingtaine de producteurs et d’artisans locaux seront présents aujourd’hui au marché des producteurs de Hambach

il y a 4 h 19 min

Flash InfoLes cinémas Forum de Sarreguemines baissent leur prix d’entrée le jeudi

il y a 4 h 20 min

Flash InfoLe Festival Les Alpagas Bleus de Saverne a dévoilé sa programmation 

il y a 4 h 22 min

Flash InfoUn duel au sommet attend Metz Handball ce soir

il y a 4 h 22 min

Flash InfoLa ville de Forbach recherche un nouveau porteur de projet pour sa boutique éphémère 

il y a 19 h 1 min

Flash InfoLe Grand Est est la deuxième région la plus chauffée au fioul 

il y a 19 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par