Moselle : renforcement de la sécurité suite aux attentats de Bruxelles


par Radio Mélodie
jeudi 24 mars 2016 à 18:09

Moselle : renforcement de la sécurité suite aux attentats de Bruxelles
Photo : France Info

Emmanuel BERTHIER, préfet de la Moselle, a présidé ce jour un état major de sécurité réunissant le procureur général près la Cour d’appel de Metz, les procureurs de la République de Metz, Thionville et Sarreguemines, les responsables de la sécurité intérieure et les gestionnaires des services de transport, afin de vérifier les conditions d’application des mesures de sécurité décidées au lendemain des attentats de Bruxelles.

Dans le cadre de l’Etat d’urgence, le dispositif de sécurité existant en Moselle se voit conforté pour répondre aux mesures annoncées par le ministre de l’Intérieur.

Le niveau « vigilance renforcée » du plan Vigipirate s’applique sur tout le territoire national, hors région Ile-de-France, où la posture « alerte attentat » est maintenue.

Le renforcement des contrôles aux frontières est effectif depuis le 22 mars. Les services de la police aux frontières et des douanes, renforcés par les forces de sécurité publique et de la gendarmerie, ont multiplié les opérations de contrôles aléatoires et dans la profondeur.

Des consignes précises sont appliquées en matière de renforcement de la sûreté de la plateforme aéroportuaire de Metz-Nancy-Lorraine et dans les transports collectifs de personnes. C’est ainsi que les principales gares du département ont vu leur surveillance renforcée par des effectifs de la Surveillance Générale de la SNCF, de la police aux frontières, de la sécurité publique et de la gendarmerie.

Une attention particulière est portée aux manifestations à caractère religieux pendant les fêtes pascales.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 19 h 5 min

Forbach : Un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu

il y a 19 h 55 min

Plus de 700 000 repas confectionnés et distribués en 2026 par la Cuisine du Pays de Bitche

il y a 23 h

Sarreguemines : La bourse Lego prend des allures de paradis pour les fans de la petite brique

il y a 23 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre commercial B’Est fête ses 8 ans 

il y a 11 h 47 min

Flash InfoIneos Automotive enregistre des ventes record au 1er trimestre 2026

il y a 11 h 48 min

Flash InfoFace à la hausse des prix à la pompe, l’Allemagne va réduire une taxe sur le diesel et l’essence

il y a 13 h 9 min

Flash InfoWeekend compliqué pour nos équipes de football en Régionale 1

il y a 21 h 24 min

Flash InfoLe Département de la Moselle relance son concours du commentateur sportif 

il y a 21 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par