Moselle : renforcement de la sécurité suite aux attentats de Bruxelles


par Radio Mélodie
jeudi 24 mars 2016 à 18:09

Moselle : renforcement de la sécurité suite aux attentats de Bruxelles
Photo : France Info

Emmanuel BERTHIER, préfet de la Moselle, a présidé ce jour un état major de sécurité réunissant le procureur général près la Cour d’appel de Metz, les procureurs de la République de Metz, Thionville et Sarreguemines, les responsables de la sécurité intérieure et les gestionnaires des services de transport, afin de vérifier les conditions d’application des mesures de sécurité décidées au lendemain des attentats de Bruxelles.

Dans le cadre de l’Etat d’urgence, le dispositif de sécurité existant en Moselle se voit conforté pour répondre aux mesures annoncées par le ministre de l’Intérieur.

Le niveau « vigilance renforcée » du plan Vigipirate s’applique sur tout le territoire national, hors région Ile-de-France, où la posture « alerte attentat » est maintenue.

Le renforcement des contrôles aux frontières est effectif depuis le 22 mars. Les services de la police aux frontières et des douanes, renforcés par les forces de sécurité publique et de la gendarmerie, ont multiplié les opérations de contrôles aléatoires et dans la profondeur.

Des consignes précises sont appliquées en matière de renforcement de la sûreté de la plateforme aéroportuaire de Metz-Nancy-Lorraine et dans les transports collectifs de personnes. C’est ainsi que les principales gares du département ont vu leur surveillance renforcée par des effectifs de la Surveillance Générale de la SNCF, de la police aux frontières, de la sécurité publique et de la gendarmerie.

Une attention particulière est portée aux manifestations à caractère religieux pendant les fêtes pascales.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 1 h 29 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 1 h 29 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 1 h 29 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 2 jour 19 h 42 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 2 jour 21 h 37 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 3 jour 1 h 28 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 3 jour 1 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub décroche un nouveau record !

il y a 19 h 39 min

Flash InfoDes travaux sont attendus sur l’autoroute urbaine de Sarrebruck

il y a 22 h 59 min

Flash InfoL’harmonie municipale de Stiring-Wendel recrute 

il y a 1 jour 1 h 21 min

Flash InfoMichel Munsch décroche son premier titre en salle !

il y a 1 jour 1 h 25 min

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 1 jour 22 h 33 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 1 jour 22 h 38 min

Flash InfoTous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 1 jour 22 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par