Le chômage repart à la hausse en Moselle et dans le Bas-Rhin


par Radio Mélodie
jeudi 24 mars 2016 à 18:19

Le chômage repart à la hausse en Moselle et dans le Bas-Rhin
Photo d'illustration

Le chômage n'arrête pas de faire le yoyo. Après une baisse de 27 900 personnes en janvier 2016, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité en France enregistre une nouvelle hausse de 38 900 personnes en février, soit une hausse de 1 % par rapport au mois de janvier. En février 2016, le chômage enregistre sa plus forte progression sur un mois depuis… septembre 2013. Aujourd'hui, en France, il y a 3,85 millions de personnes sans activité. 

Fin février 2016, en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 306 920. Ce nombre augmente de 0,6 % sur un mois (soit + 1 830 personnes), de 0,1 % sur trois mois et de 1 % sur un an.

Un peu plus près de chez nous, que ce soit en Moselle ou dans le Bas-Rhin, le nombre de chômeurs augmente. Avec, néanmoins, une petite différence quand on regarde sur les trois derniers mois et sur un an.

En Moselle, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A est de 58 490 en février 2016. Soit une hausse de 0,3 % sur un mois (soit + 160 personnes). Mais il est en recul sur trois mois (- 1,4 %) et sur un an (- 1,6 %). 

Dans le Bas-Rhin, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A est de 58 270 en février 2016. Soit une hausse de 1,5 % sur un mois (soit + 860 personnes), de 1,6 % sur trois mois et de 3,2 % sur un an.

Les chiffres ont été publiés à 18h par le ministère du Travail.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les finances de Bitche dans le rouge : la chambre régionale des comptes lance un audit de 4 semaines

il y a 7 h 49 min

Jean-Luc Spitzer, l’homme du numérique pour les hôpitaux de Sarreguemines

il y a 11 h 33 min

Schweyen : Quand le thermomètre grimpe, la fraîcheur fait recette au marché paysan

il y a 11 h 33 min

Bitche : La tradition se mêle à l’artisanat sur la fête du bois et de l’habitat

il y a 11 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn « Café des diabétiques » est organisé aujourd’hui à l’hôpital Saint-Joseph de Sarralbe

il y a 9 h 57 min

Flash InfoLes entreprises mosellanes vont pouvoir être accompagnées à la mise en place de la facturation électronique

il y a 9 h 58 min

Flash InfoIl est désormais interdit de fumer à Europa-park

il y a 9 h 58 min

Flash InfoAttention à ces travaux rue des Généraux Crémer à Sarreguemines 

il y a 9 h 59 min

Flash InfoL’auberge du Stock se délocalise pour retrouver ses clients

il y a 10 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par