Saga tri : le sac orange


par Radio Mélodie
vendredi 6 mai 2016 à 12:11

Saga tri : le sac orange

Toute la semaine, on s’intéresse au tri des déchets. Aujourd’hui, on a décidé de mettre en avant le sac orange !

Pourquoi le sac orange me direz-vous ? La raison est simple : aujourd’hui, encore trop d’erreurs de tri existent. Depuis la mise en place en 2009 des sacs multi-flux, le SYDEME – le syndicat mixte de transport et de traitement des déchets ménagers – a fait le constat suivant : les gens mettent tout et n’importe quoi dans le sac orange. 

Les explications de Nadia Sanfilippo. C’est la responsable communication du SYDEME. Le syndicat mixte de transport et de traitement des déchets ménagers qui couvre le territoire de Moselle-Est et d’Alsace-Bossue.

Son N°1 - Saga tri : le sac orange

Aujourd’hui, encore trop d’erreurs de tri existent. Soit par méconnaissance, soit par négligence. Une petite piqûre de rappel s’impose. Surtout que les agents de tri sont confrontés à une problématique de taille depuis la mise en place en 2009 des sacs multi-flux : le verre qui est déposé dans le sac orange comme dans les sacs vert et bleu.

Son N°2 - Saga tri : le sac orange

Pour INFO : Le SYDEME traite chaque année 200 000 tonnes de déchets. Que ce soit les sacs multi-flux, les déchets verts, le bois de déchetterie et le tout-venant.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Puttelange-aux-Lacs : Une reconversion entre plantes et bien-être pour Allison Kirch avec ses tisanes et bougies fleuries

il y a 1 h 41 min

Mittersheim : La jeunesse mord à l’hameçon au salon de la pêche

il y a 5 h 14 min

Forbach : Un air de vacances pour le retour du marché des saveurs

il y a 5 h 14 min

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 3 jour 2 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un bâtiment désaffecté à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 2 h 19 min

Flash InfoDonner votre sang peut sauver des vies

il y a 2 h 26 min

Flash InfoÀ Grostenquin, tous les écoliers vont pouvoir apprendre à nager cette année

il y a 2 h 30 min

Flash InfoLe parc urbain des Tanneurs prévu au centre de Saint-Avold est mis en stand-by par la nouvelle municipalité

il y a 2 h 33 min

Flash InfoUne nouveauté importante pour les travailleurs frontaliers dans l’Union européenne

il y a 2 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par