Péage gratuit samedi après-midi à Hambach !


par Radio Mélodie
dimanche 8 mai 2016 à 08:12

Péage gratuit samedi après-midi à Hambach !
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Durant une bonne heure, les militants de l’association SIPIC ont mené une nouvelle action pour la gratuité du péage en Moselle-Est. Après Farébersviller et Saint-Avold, ils ont investi cette fois le péage d’Hambach.

Entre 15h et 16h, ils ont levé les barrières pour permettre aux automobilistes de passer gratuitement.

Au fur et à mesure des semaines, le collectif maintient la pression, comme l’explique Guillaume Feiss de Forbach. Il est membre de l’association SIPIC.

Son N°1 - Péage gratuit samedi après-midi à Hambach !

Le dossier avance. Le collectif ainsi que les élus veulent se faire entendre, c’est pour ça qu’ils ont décidé de passer par la justice.

Son N°2 - Péage gratuit samedi après-midi à Hambach !

Romain lui habite Farébersviller. Il est venu soutenir le collectif dans sa démarche.

Son N°3 - Péage gratuit samedi après-midi à Hambach !

Alain de Lhor était de passage avec sa voiture. Il a pu passer gratuitement au péage. Que pense-t-il de ce mouvement ?

Son N°4 - Péage gratuit samedi après-midi à Hambach !

Le mouvement ne va pas s’arrêter là. D’autant plus qu’à un an des présidentielles, il compte bien s’appuyer sur cette échéance.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 1 h 57 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 2 h 32 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 7 h 27 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 7 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMichel Munsch est triple champion de France élite

il y a 4 h 42 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 4 h 42 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 4 h 43 min

Flash InfoDonner son sang, c’est possible aujourd’hui à Bousbach 

il y a 4 h 46 min

Flash InfoLa Sarregueminoise Candice Starck est en lice pour le concours du meilleur croissant au beurre

il y a 4 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par