Sarreguemines : un mineur chute lourdement du toit des anciennes faïenceries


par Radio Mélodie
lundi 11 juillet 2016 à 16:01

Sarreguemines : un mineur chute lourdement du toit des anciennes faïenceries
Photo d'illustration

C'est la deuxième fois en un peu plus d'un an que ce type d'accident se produit.

Dans la nuit du samedi 09 au dimanche 10 juillet, 3 mineurs ont décidé de se rendre sur le site des anciennes faïenceries de Sarreguemines. Un site interdit au public, rappelons-le. Déjà alcoolisés ils décident de monter sur un toit. Une fois en haut, ils auraient continué à consommer de l'alcool.

Quelques instants plus tard, la bande de copains décide de redescendre. Deux d'entre eux y parviennent. Le troisième aurait quant à lui décidé de "prendre un raccourci" pour descendre. Ce jeune homme qui va avoir 17 ans cette semaine, aurait voulu descendre par un arbre, mais il n'aurait pas réussi à l'attraper et serait rester accroché au toit. Par manque de force, le mineur lâche et chute de 7 mètres.

Il est gravement touché. Il souffrirait de multiples fractures, notamment à la cheville et à la colonne vertébrale. La victime a dû être héliportée en urgence vers l'hôpital de Strasbourg.

Un cas similaire l'année dernière

En avril 2015, un jeune de 14 ans était tombé du toit des anciennes faïenceries de Sarreguemines. Il avait fait une chute d'une dizaine de mètres. Blessé à la colonne vertébrale, il avait lui aussi dû être héliporté, mais vers Nancy.

Les autorités appellent à la vigilance

Le Commandant Stephan, qui dirige le commissariat de Police de Sarreguemines appelle à la plus grande prudence lors de ces moments de fête ou tout simplement en période estivale. "Certains gestes qui paraissent anodins, peuvent être lourds de conséquences et en une seconde la vie peut basculer".

La ville de Sarreguemines n'étant pas propriétaire des lieux, le Député-Maire Céleste Lett n'a pas souhaité s'exprimer sur ce sujet outre le fait qu'il trouve déplorable d'en arriver à de tels accidents d'une gravité plutôt importante.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Potifolie’s, fête de la pomme, octobre rose : Faites le plein de sorties sur le territoire ce week-end

il y a 14 h 53 min

Voiture volée dans le Val-de-Marne, douze coups de feu : les questions autour de la fusillade chez Prodor à Forbach

il y a 15 h 20 min

Embarquez à bord du Titanic dès ce vendredi 9 octobre à Strasbourg

il y a 16 h 5 min

Abreschviller se transforme en village des sorcières ce dimanche

il y a 17 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes associations environnementales restent mobilisées contre le projet d’exploitation de gaz de couche de la Française de l’Energie

il y a 11 h

Flash InfoLa commune de Béning-lès-Saint-Avold organise une opération nettoyage samedi

il y a 11 h 1 min

Flash InfoLe garage Hector, situé à Saint-Avold, fait l’objet d’une injonction administrative

il y a 11 h 4 min

Flash InfoSemaine de l’allaitement maternel : plusieurs événements

il y a 11 h 59 min

Flash InfoDuel au sommet en Ligue des Champions de handball ce week-end

il y a 17 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par