Sarreguemines : un mineur chute lourdement du toit des anciennes faïenceries


par Radio Mélodie
lundi 11 juillet 2016 à 16:01

Sarreguemines : un mineur chute lourdement du toit des anciennes faïenceries
Photo d'illustration

C'est la deuxième fois en un peu plus d'un an que ce type d'accident se produit.

Dans la nuit du samedi 09 au dimanche 10 juillet, 3 mineurs ont décidé de se rendre sur le site des anciennes faïenceries de Sarreguemines. Un site interdit au public, rappelons-le. Déjà alcoolisés ils décident de monter sur un toit. Une fois en haut, ils auraient continué à consommer de l'alcool.

Quelques instants plus tard, la bande de copains décide de redescendre. Deux d'entre eux y parviennent. Le troisième aurait quant à lui décidé de "prendre un raccourci" pour descendre. Ce jeune homme qui va avoir 17 ans cette semaine, aurait voulu descendre par un arbre, mais il n'aurait pas réussi à l'attraper et serait rester accroché au toit. Par manque de force, le mineur lâche et chute de 7 mètres.

Il est gravement touché. Il souffrirait de multiples fractures, notamment à la cheville et à la colonne vertébrale. La victime a dû être héliportée en urgence vers l'hôpital de Strasbourg.

Un cas similaire l'année dernière

En avril 2015, un jeune de 14 ans était tombé du toit des anciennes faïenceries de Sarreguemines. Il avait fait une chute d'une dizaine de mètres. Blessé à la colonne vertébrale, il avait lui aussi dû être héliporté, mais vers Nancy.

Les autorités appellent à la vigilance

Le Commandant Stephan, qui dirige le commissariat de Police de Sarreguemines appelle à la plus grande prudence lors de ces moments de fête ou tout simplement en période estivale. "Certains gestes qui paraissent anodins, peuvent être lourds de conséquences et en une seconde la vie peut basculer".

La ville de Sarreguemines n'étant pas propriétaire des lieux, le Député-Maire Céleste Lett n'a pas souhaité s'exprimer sur ce sujet outre le fait qu'il trouve déplorable d'en arriver à de tels accidents d'une gravité plutôt importante.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les buralistes se mobilisent cette semaine pour un gel du prix du tabac

il y a 11 h 30 min

"Ramener la culture en milieu rural" avec le festival Euroclassic dans le pays de Bitche

il y a 15 h 40 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : Deux tonnes de patates et 200 bénévoles pour la 23ème fête de la pomme de terre

il y a 15 h 46 min

Cocheren : Le centre social Daniel Balavoine repensé pour les associations et les événements communaux

il y a 19 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl a fait particulièrement frais ce jeudi matin dans la région 

il y a 8 h 16 min

Flash InfoLa sécurité va être renforcée à Metz pour la venue du pape Léon XIV

il y a 8 h 17 min

Flash InfoUn service de taxis nocturnes réservé aux femmes sera lancé à Sarrebruck cet automne

il y a 11 h 22 min

Flash InfoL’entreprise de construction métallique FB2M à Sarralbe organise un job dating 

il y a 17 h 31 min

Flash InfoLe Repair Café d’Alsace Bossue fait sa rentrée

il y a 17 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par