Sarreguemines : un mineur chute lourdement du toit des anciennes faïenceries


par Radio Mélodie
lundi 11 juillet 2016 à 16:01

Sarreguemines : un mineur chute lourdement du toit des anciennes faïenceries
Photo d'illustration

C'est la deuxième fois en un peu plus d'un an que ce type d'accident se produit.

Dans la nuit du samedi 09 au dimanche 10 juillet, 3 mineurs ont décidé de se rendre sur le site des anciennes faïenceries de Sarreguemines. Un site interdit au public, rappelons-le. Déjà alcoolisés ils décident de monter sur un toit. Une fois en haut, ils auraient continué à consommer de l'alcool.

Quelques instants plus tard, la bande de copains décide de redescendre. Deux d'entre eux y parviennent. Le troisième aurait quant à lui décidé de "prendre un raccourci" pour descendre. Ce jeune homme qui va avoir 17 ans cette semaine, aurait voulu descendre par un arbre, mais il n'aurait pas réussi à l'attraper et serait rester accroché au toit. Par manque de force, le mineur lâche et chute de 7 mètres.

Il est gravement touché. Il souffrirait de multiples fractures, notamment à la cheville et à la colonne vertébrale. La victime a dû être héliportée en urgence vers l'hôpital de Strasbourg.

Un cas similaire l'année dernière

En avril 2015, un jeune de 14 ans était tombé du toit des anciennes faïenceries de Sarreguemines. Il avait fait une chute d'une dizaine de mètres. Blessé à la colonne vertébrale, il avait lui aussi dû être héliporté, mais vers Nancy.

Les autorités appellent à la vigilance

Le Commandant Stephan, qui dirige le commissariat de Police de Sarreguemines appelle à la plus grande prudence lors de ces moments de fête ou tout simplement en période estivale. "Certains gestes qui paraissent anodins, peuvent être lourds de conséquences et en une seconde la vie peut basculer".

La ville de Sarreguemines n'étant pas propriétaire des lieux, le Député-Maire Céleste Lett n'a pas souhaité s'exprimer sur ce sujet outre le fait qu'il trouve déplorable d'en arriver à de tels accidents d'une gravité plutôt importante.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 1 h 59 min

Du 17 au 21 septembre, des séances de cinéma à 5€ pour booster les entrées en salle

il y a 2 h 5 min

Gaubiving : Les chambres d'hôtes de Christiane et Philippe Wagner retracent plusieurs siècles d'histoire agricole

il y a 2 h 43 min

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 22 h 39 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 1 jour 2 h 29 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 1 jour 2 h 29 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 14 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes vélos électriques en gare arrivent dans tout le Grand Est

il y a 11 min

Flash InfoMobilisations du 18 septembre : les manifestations prévues dans le secteur

il y a 13 min

Flash InfoLe nouveau single de Lisa Dann sort aujourd’hui 

il y a 18 min

Flash InfoDe nombreuses pharmacies seront fermées demain sur le territoire 

il y a 19 min

Flash InfoLa centrale Emile Huchet est à découvrir sur grand écran ce soir au centre culturel Créanto à Créhange

il y a 20 min

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 17 h 26 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 17 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par