Attaque à Nice : nouvelle nuit d'horreur en France


par Radio Mélodie
vendredi 15 juillet 2016 à 06:25

Attaque à Nice : nouvelle nuit d'horreur en France
Photo : Valery HACHE / AFP

Il est environ 22h30 quand un camion fonce dans la foule sur la promenade des Anglais à Nice alors que des milliers de personnes assistent au feu d’artifice en ce jour de fête nationale.

Sur environ 2km, le conducteur du poids-lourd roule à vive allure et zigzag pour heurter le plus de personnes possibles.

Au moins 84 personnes sont mortes dont des enfants, près de 20 personnes sont dans un état très grave.

Le bilan est donc susceptible encore d’augmenter.

L’auteur de ce carnage a été abattu au bout de 2km de course folle.

Feloussia, qu’on a contacté était dans la foule lorsque le camion a foncé dans le public. Encore sous le choc de ce qu’elle a vu, ell n’a pas souhaité s’exprimer par téléphone, mais elle nous a raconté par message : « J’ai vu d’un seul coup des gens courir, alors j’ai couru sans vraiment savoir ce qui se passait. J’ai entendu des coups de feu. Je suis rentrée dans un hôtel pour me cacher. Mon frère était à quelques centimètres du camion. Il a vu des corps et des gens écrasés ». Voilà le témoignage d’une rescapée de l’attaque.

Autre témoignage, recueilli cette fois-ci par un journaliste d’iTélé, celui de Jean-Baptiste, un musicien qui jouait sur place hier soir.

Son N°1 - Attaque à Nice : nouvelle nuit d'horreur en France

La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie de l’enquête.

L’attaque n’a pas été revendiquée mais pour le Président de la République, le caractère terroriste ne peut être nié.

François Hollande s’est exprimé cette nuit sur cette attaque. Des mesures supplémentaires vont être mises en place.

Son N°2 - Attaque à Nice : nouvelle nuit d'horreur en France

Le Président de la région niçoise affirmait qu’il y avait des armes lourdes dans le camion, mais l’information n’a pas été confirmée. Seule une arme de poing a été retrouvée à l’intérieur du véhicule.

L’enquête vient à peine de commencer.

Des papiers d’identité au nom d’un franco-tunisien se trouvaient dans le camion. Sur ces papiers, l’homme est âgé de 31 ans et domicilié à Nice.

Selon iTélé, cet individu était connu des services de police pour de petits délits, mais pas des renseignements.

Reste maintenant à savoir si cette carte d’identité appartient bien au chauffeur.

La piste terroriste est privilégiée.

Le choix du mode opératoire et surtout de cette date, le 14 juillet, date symbolique, ferait penser à des consignes de groupes djihadistes.

Dans un message diffusé en 2014, le porte-parole de Daech encourageait ceux qu’il nomme les « soldats du califat », à se débrouiller s’ils ne pouvaient pas faire de bombe ou tirer une balle.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 19 h 40 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 1 jour 1 h 46 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 1 jour 1 h 52 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 1 jour 6 h 2 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 1 jour 6 h 2 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 1 jour 6 h 2 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 1 jour 6 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes SPA de Saverne et de Forbach organisent leur Noël des animaux ce week-end !

il y a 3 h 38 min

Flash InfoL’élection de Miss France a lieu ce soir avec nos deux représentantes régionales !

il y a 3 h 40 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine !

il y a 3 h 43 min

Flash InfoCe samedi, c’est la Saint-Nicolas, à cette occasion, de nombreuses parades sont prévues !

il y a 3 h 46 min

Flash InfoLa Brigade Financière de Metz cherche de potentielles victimes d’escroquerie

il y a 18 h 30 min

Flash InfoPlusieurs salariés de Logifare se sont rendus en Belgique ce vendredi

il y a 19 h 17 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine

il y a 19 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par