Pokémon Go : Les autorités locales mettent en garde les joueurs


par Mathieu Improvisato
jeudi 28 juillet 2016 à 12:04

Pokémon Go : Les autorités locales mettent en garde les joueurs
Joueurs de Pokemon Go au Square Aragon de Pau. (C) Unuaiga

Les autorités locales mettent en garde contre les dangers de Pokémon go !

Elles appellent les joueurs à la vigilance, car de nombreux accidents ont été recensés depuis l’arrivée du jeu.

D’ailleurs il ne faut surtout pas y jouer au volant, ça pourrait être très dangereux.

Attention aux endroits où le jeu vous mène ! Il se peut que ce soit une propriété privée où l’accès est interdit ou pire ! Vous pouvez vous retrouver dans un guet-apens, car des individus peuvent vous attendre à des Pokestops pour vous voler votre smartphone.

Pour éviter les problèmes, il vaut mieux ne pas partir seul à la chasse. De toute façon, c’est tellement plus drôle quand on est accompagné !

 

Il y a des règles à suivre également pour les parents de chasseurs mineurs !

Evidemment, il faut dire aux enfants de se méfier des étrangers.

Mais surtout leur interdire l’accès aux propriétés privées.

La gendarmerie préconise également de faire attention à ce que peuvent télécharger les enfants sur leur portable. Certaines applications sont susceptibles de récolter leurs données personnelles.

 

Et pour les particuliers et les entreprises qui recevraient une visite de dresseurs dans leur propriété, il est préférable de prendre contact avec les forces de l’ordre.

Il ne faut jamais tenter d’intervenir seul.

Mais plutôt relever un maximum d’éléments d’identification concernant les personnes aperçues.

 

Et puis si de nombreuses personnes se pressent dans votre jardin c’est peut-être qu’il y a un pokémon rare, alors à vos téléphones !


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 3 h 20 min

Lohr : L’association Les Piverts organise une réunion sur le hérisson, une espèce en danger

il y a 4 h 31 min

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 7 h 59 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 1 jour 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès Bettviller, Gros-Réderching ou encore L’Hôpital, une mobilisation a lieu ce soir devant l’école de Heckenransbach

il y a 3 h 16 min

Flash InfoLe Rotary Club de Saint-Avold recherche 400 voix pour créer une grande chorale pour la bonne cause

il y a 6 h 41 min

Flash InfoLes Foulées du Partage sont de retour le 30 mai avec une nouvelle formule 

il y a 7 h 3 min

Flash InfoL’homme qui a volé du carburant et percuté 3 gendarmes à Folkling doit être jugé aujourd’hui en comparution immédiate

il y a 7 h 6 min

Flash InfoSalvatore Coscarella largement réélu à la tête de la communauté d’agglomération de Saint-Avold

il y a 7 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par