VIDEO : Apple dévoile l'iPhone 7


par Mathieu Improvisato
mercredi 7 septembre 2016 à 21:57

VIDEO : Apple dévoile l'iPhone 7

C'est lors d'une conférence de presque 2h qu'Apple a dévoilé ses nouveaux produits mobiles de cette fin d'année. Au programme, une nouvelle montre connectée Apple Watch (baptisée “Apple Watch Series 2”), ainsi que la nouvelle mouture de l'iPhone, appelé sobrement iPhone 7.

Petit tour des nouveautés

La marque à la pomme a longuement passé en revue les 10 points qui font de ce nouvel iPhone un produit encore plus “révolutionnaire” que le précédent.

Tout d'abord, le design global a été revu et corrigé. Pour la première fois, le téléphone n'est pas plus fin que son prédécesseur, mais il s'habille d'une nouvelle finition noire brillante. On notera la disparition de la prise casque, tout simplement supprimée au profit de la prise Lightning (la prise qui permet de charger le téléphone) qui accueillera l'enbout du casque lui-même.

L'iPhone est enfin résistant aux éclaboussures ! Attention, on ne parle pas ici d'une résistante totale au liquide, n'imaginez pas faire des photos immergé dans votre piscine, mais la pluie ou la brève insertion dans l'eau ne devrait pas l'endommager.

Un nouvel appareil photo est installé sur ce nouveau modèle, permettant des photos nettes même lors de mouvements grâce à la stabilisation optique, même dans la pénombre avec une ouverture optique plus importante. L'iPhone 7 Plus bénéficiera par ailleurs d’un double capteur optique, permettant un zoom plus puissant et une profondeur de champ digne d’un véritable appareil photo réflex.

En vrac, on notera aussi une meilleure connectivité (une 4G plus rapide), une puissance globale supérieure aux générations précédentes, des haut-parleurs stéréo, et une batterie tenant en moyenne 1h de plus qu'auparavant.

Et c’est dispo quand ?

L’iPhone 7 sera disponible en pré-commande dès ce vendredi 9 septembre pour une livraison prévue le vendredi suivant.

Les prix n’évoluent pas, puisqu’on reste sur 769€ pour l’iPhone 7, et sur 909€ pour l’iPhone 7 Plus. Grosse nouveauté, les capacités sont simplement doublées : exit le 16Gb, on passe directement au 32Gb au premier prix.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 3 h 23 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 8 h 34 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 13 h 15 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 13 h 15 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 1 jour 2 h 18 min

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 1 jour 8 h 17 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 1 jour 13 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’oppose à l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël 

il y a 2 h 27 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarrebruck est de retour dès lundi

il y a 3 h 28 min

Flash InfoLe Secours populaire français sera au Carrefour de Sarreguemines demain pour une collecte

il y a 3 h 32 min

Flash InfoINEOS Automotive annonce des réductions d’effectifs

il y a 3 h 34 min

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 11 h 34 min

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 11 h 35 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 11 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par