François Hollande sera bientôt de retour en Moselle


par Radio Mélodie
mardi 13 septembre 2016 à 12:39

François Hollande sera bientôt de retour en Moselle
Photo François Lenoir. Reuters

Le Président de la République cherche à tenir sa promesse ! Depuis la fermeture des hauts fourneaux d'ArcelorMittal à Florange, François Hollande avait promis de s'y rendre chaque année.

Il devrait y retourner dans les prochaines semaines. C'est ce qu'il a annoncé ce matin depuis Bucarest.

Lors de la campagne présidentielle de 2012, la venue de François Hollande sur le site avait suscité beaucoup d'espoirs. Mais la fermeture des hauts fourneaux a bien eu lieu. Une trahison pour la plupart des ouvriers.

"J'ai fait en sorte que les engagements qui ont été pris, puisque les hauts fourneaux étaient déjà à l'arrêt, puissent aboutir à ce qu'il y ait 180 millions d'euros d'investissements supplémentaires sur Florange, qu'il n'y ait aucun licenciement et même aucun plan social, et que tous les personnels soient reclassés. C'est le cas", a déclaré François Hollande lors d'une conférence de presse. 

"Un centre de recherche publique qui associe des partenaires privés est en ce moment en construction et j'irai moi-même en constater l'avancement et si possible l'inauguration dans les prochaines semaines", a poursuivi le chef de l'Etat. 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 1 jour 8 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 6 h 50 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 8 h 4 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 8 h 4 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 8 h 22 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 jour 12 h 4 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 12 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 12 h 6 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 12 h 9 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 12 h 12 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 1 jour 1 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 1 jour 1 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 1 jour 2 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 1 jour 10 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par