Google rencontre des difficultés ce matin


par Mathieu
lundi 17 octobre 2016 à 12:12

Google rencontre des difficultés ce matin

Depuis ce matin, le géant de l'Internet est inaccessible pour certains internautes. En effet, il est impossible d’accéder au site Internet Google.fr, mais aussi Wikipedia.fr.

La cause

Selon les premiers éléments d'informations que nous avons, il s'agit d'un problème de DNS et ne concerne que les clients Orange. Contacté ce matin, le service client nous a confié qu'il s'agissait d'un “problème technique d'origine humaine” sur un des serveurs. A priori, vider votre cache navigateur devrait rétablir les choses. Autre solution, au lieu de taper google.fr essayez google.com ou encore google.de. Ça devrait fonctionner.

 

De nombreux utilisateurs ont réagis sur Twitter #GoogleDown

 

En plus d'une page d'erreur, certains utilisateurs sont tombés sur un site du Ministère de l'Intérieur qui les informe que le site comporte du “contenu incitant à des actes de terrorisme ou fait publiquement l'apologie d'actes de terrorisme”. Cette mesure reste inexpliquée pour le moment, mais à priori n'engendrera aucun risque aux personnes qui verront cette page.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 11 h 27 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 12 h 2 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 16 h 57 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 16 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 5 h 40 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 5 h 41 min

Flash InfoNouvelle journée de grève dans les écoles 

il y a 5 h 42 min

Flash InfoPlusieurs accidents de poids-lourds ont causé des ralentissements lundi sur les routes de la région 

il y a 5 h 43 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines réalise des tirs d’effarouchement pour faire fuir les corbeaux autour de l’hôtel de ville

il y a 5 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par