VIDÉO Nintendo dévoile Switch, sa nouvelle console


par Mathieu
jeudi 20 octobre 2016 à 16:34

VIDÉO Nintendo dévoile Switch, sa nouvelle console
Capture vidéo Youtube

Comme prévu, Nintendo a dévoilé aujourd'hui les premières images de sa nouvelle console : la Nintendo Switch.

La nouveauté réside dans le concept même de la console, puisqu'elle s'avère autant portable que fixe. Commencez une partie de Zelda sur votre télévision, et c'est à ce moment que vous devez quitter votre salon. Décrochez simplement l'écran du socle de la console pour la transformer en une tablette tactile. Il suffit de retirer la console de son Dock pour que le jeu bascule du téléviseur à la tablette.

De nouvelles manettes

Nous en sommes habitués, Nintendo change une nouvelle fois ses manettes. Les Joy-Con (c'est leur nom) s’installent et se retirent sur des rails disposés sur les tranches de la console. On peut les utiliser accrochés à la tablette, en mode “console portable” en les tenant avec ses deux mains, ou jouer à deux, chacun avec sa manette.

Quels jeux ? 

On n'en sait pas beaucoup plus pour le moment. Capacité, puissance technique, jeux disponibles, prix... Nintendo dévoile aujourd'hui le concept et le design, la suite devrait arriver dans les semaines qui viennent.

On sait néanmoins que plusieurs éditeurs travaillent déjà sur des jeux, tels que Square Enix, Sega, Activision, Ubisoft, ou encore Bethesda. Bien sûr, Nintendo travaille sur ses propres jeux. On peut apercevoir dans la vidéo Mario, Zelda, ou encore Mario Kart.

C'est pour quand ?

Seule la période de sortie est évoquée : elle sera disponible courant mars 2017.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 4 h 29 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 4 h 31 min

Narcotrafic, cambriolages, violences conjugales : 50 000 faits de délinquance enregistrés en Moselle en 2025

il y a 4 h 31 min

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 17 h 2 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 19 h 38 min

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 1 jour 1 h 22 min

Municipales 2026 : Hervé Simon veut donner une nouvelle dynamique à Saint-Avold

il y a 1 jour 4 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Soucht a remis un chèque à l’association Les Bulles multicolores

il y a 2 h 48 min

Flash InfoCe week-end, la ville de Forbach vous invite à découvrir la culture portugaise 

il y a 2 h 50 min

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 17 h 36 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle 

il y a 17 h 37 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle renouvelle ses journées « Trajectoire moto »

il y a 17 h 37 min

Flash InfoC’est l’heure de célébrer carnaval à Saverne

il y a 1 jour 1 h 53 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui sur le territoire 

il y a 1 jour 1 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par