VIDÉO Nintendo dévoile Switch, sa nouvelle console


par Mathieu
jeudi 20 octobre 2016 à 16:34

VIDÉO Nintendo dévoile Switch, sa nouvelle console
Capture vidéo Youtube

Comme prévu, Nintendo a dévoilé aujourd'hui les premières images de sa nouvelle console : la Nintendo Switch.

La nouveauté réside dans le concept même de la console, puisqu'elle s'avère autant portable que fixe. Commencez une partie de Zelda sur votre télévision, et c'est à ce moment que vous devez quitter votre salon. Décrochez simplement l'écran du socle de la console pour la transformer en une tablette tactile. Il suffit de retirer la console de son Dock pour que le jeu bascule du téléviseur à la tablette.

De nouvelles manettes

Nous en sommes habitués, Nintendo change une nouvelle fois ses manettes. Les Joy-Con (c'est leur nom) s’installent et se retirent sur des rails disposés sur les tranches de la console. On peut les utiliser accrochés à la tablette, en mode “console portable” en les tenant avec ses deux mains, ou jouer à deux, chacun avec sa manette.

Quels jeux ? 

On n'en sait pas beaucoup plus pour le moment. Capacité, puissance technique, jeux disponibles, prix... Nintendo dévoile aujourd'hui le concept et le design, la suite devrait arriver dans les semaines qui viennent.

On sait néanmoins que plusieurs éditeurs travaillent déjà sur des jeux, tels que Square Enix, Sega, Activision, Ubisoft, ou encore Bethesda. Bien sûr, Nintendo travaille sur ses propres jeux. On peut apercevoir dans la vidéo Mario, Zelda, ou encore Mario Kart.

C'est pour quand ?

Seule la période de sortie est évoquée : elle sera disponible courant mars 2017.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarre-Union : Une pizza, comme une soupe de légumes, pour performer au championnat de France

il y a 58 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : « Lothen, le druide maudit », la première BD de Tom Sorroldoni

il y a 58 min

Sarreguemines : Plus d’un siècle de béton pour le groupe Angermuller

il y a 59 min

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 20 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau mouvement de grève chez les chauffeurs de bus de l’autre côté de la frontière

il y a 14 h 16 min

Flash InfoLe concert des Négresses Vertes à Bitche est reporté 

il y a 14 h 18 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle autorise les commerces du département à ouvrir le Vendredi Saint

il y a 14 h 19 min

Flash InfoLa société mosellane 4Murs annonce la fermeture de ses magasins 

il y a 14 h 20 min

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 23 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par