VIDÉO Nintendo dévoile Switch, sa nouvelle console


par Mathieu
jeudi 20 octobre 2016 à 16:34

VIDÉO Nintendo dévoile Switch, sa nouvelle console
Capture vidéo Youtube

Comme prévu, Nintendo a dévoilé aujourd'hui les premières images de sa nouvelle console : la Nintendo Switch.

La nouveauté réside dans le concept même de la console, puisqu'elle s'avère autant portable que fixe. Commencez une partie de Zelda sur votre télévision, et c'est à ce moment que vous devez quitter votre salon. Décrochez simplement l'écran du socle de la console pour la transformer en une tablette tactile. Il suffit de retirer la console de son Dock pour que le jeu bascule du téléviseur à la tablette.

De nouvelles manettes

Nous en sommes habitués, Nintendo change une nouvelle fois ses manettes. Les Joy-Con (c'est leur nom) s’installent et se retirent sur des rails disposés sur les tranches de la console. On peut les utiliser accrochés à la tablette, en mode “console portable” en les tenant avec ses deux mains, ou jouer à deux, chacun avec sa manette.

Quels jeux ? 

On n'en sait pas beaucoup plus pour le moment. Capacité, puissance technique, jeux disponibles, prix... Nintendo dévoile aujourd'hui le concept et le design, la suite devrait arriver dans les semaines qui viennent.

On sait néanmoins que plusieurs éditeurs travaillent déjà sur des jeux, tels que Square Enix, Sega, Activision, Ubisoft, ou encore Bethesda. Bien sûr, Nintendo travaille sur ses propres jeux. On peut apercevoir dans la vidéo Mario, Zelda, ou encore Mario Kart.

C'est pour quand ?

Seule la période de sortie est évoquée : elle sera disponible courant mars 2017.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 11 h 10 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 14 h 46 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 21 h

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 21 h

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 21 h

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 1 jour 9 h 31 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 1 jour 16 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 10 h 30 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 12 h 37 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 12 h 38 min

Flash InfoLa route entre Sarreguemines et Kleinblittersdorf est fermée 

il y a 12 h 40 min

Flash InfoUne semi-remorque a pris feu cette nuit près de la Brême d’Or 

il y a 12 h 47 min

Flash InfoLa ligue contre la violence routière de Moselle organise une nouvelle main tendue ce vendredi

il y a 19 h 34 min

Flash InfoDes travaux sont prévus cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 19 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par