High-tech

VIDÉO Nintendo dévoile Switch, sa nouvelle console


par Mathieu
jeudi 20 octobre 2016 à 16:34

Capture vidéo Youtube

Comme prévu, Nintendo a dévoilé aujourd'hui les premières images de sa nouvelle console : la Nintendo Switch.

La nouveauté réside dans le concept même de la console, puisqu'elle s'avère autant portable que fixe. Commencez une partie de Zelda sur votre télévision, et c'est à ce moment que vous devez quitter votre salon. Décrochez simplement l'écran du socle de la console pour la transformer en une tablette tactile. Il suffit de retirer la console de son Dock pour que le jeu bascule du téléviseur à la tablette.

De nouvelles manettes

Nous en sommes habitués, Nintendo change une nouvelle fois ses manettes. Les Joy-Con (c'est leur nom) s’installent et se retirent sur des rails disposés sur les tranches de la console. On peut les utiliser accrochés à la tablette, en mode “console portable” en les tenant avec ses deux mains, ou jouer à deux, chacun avec sa manette.

Quels jeux ? 

On n'en sait pas beaucoup plus pour le moment. Capacité, puissance technique, jeux disponibles, prix... Nintendo dévoile aujourd'hui le concept et le design, la suite devrait arriver dans les semaines qui viennent.

On sait néanmoins que plusieurs éditeurs travaillent déjà sur des jeux, tels que Square Enix, Sega, Activision, Ubisoft, ou encore Bethesda. Bien sûr, Nintendo travaille sur ses propres jeux. On peut apercevoir dans la vidéo Mario, Zelda, ou encore Mario Kart.

C'est pour quand ?

Seule la période de sortie est évoquée : elle sera disponible courant mars 2017.