VIDÉO Nintendo dévoile Switch, sa nouvelle console


par Mathieu
jeudi 20 octobre 2016 à 16:34

VIDÉO Nintendo dévoile Switch, sa nouvelle console
Capture vidéo Youtube

Comme prévu, Nintendo a dévoilé aujourd'hui les premières images de sa nouvelle console : la Nintendo Switch.

La nouveauté réside dans le concept même de la console, puisqu'elle s'avère autant portable que fixe. Commencez une partie de Zelda sur votre télévision, et c'est à ce moment que vous devez quitter votre salon. Décrochez simplement l'écran du socle de la console pour la transformer en une tablette tactile. Il suffit de retirer la console de son Dock pour que le jeu bascule du téléviseur à la tablette.

De nouvelles manettes

Nous en sommes habitués, Nintendo change une nouvelle fois ses manettes. Les Joy-Con (c'est leur nom) s’installent et se retirent sur des rails disposés sur les tranches de la console. On peut les utiliser accrochés à la tablette, en mode “console portable” en les tenant avec ses deux mains, ou jouer à deux, chacun avec sa manette.

Quels jeux ? 

On n'en sait pas beaucoup plus pour le moment. Capacité, puissance technique, jeux disponibles, prix... Nintendo dévoile aujourd'hui le concept et le design, la suite devrait arriver dans les semaines qui viennent.

On sait néanmoins que plusieurs éditeurs travaillent déjà sur des jeux, tels que Square Enix, Sega, Activision, Ubisoft, ou encore Bethesda. Bien sûr, Nintendo travaille sur ses propres jeux. On peut apercevoir dans la vidéo Mario, Zelda, ou encore Mario Kart.

C'est pour quand ?

Seule la période de sortie est évoquée : elle sera disponible courant mars 2017.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 5 h 53 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 11 h 23 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 12 h 3 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 15 h 49 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 15 h 49 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 12 h 7 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 12 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 4 h 6 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 4 h 7 min

Flash InfoTrois apprentis du CFA Camille Weiss de Forbach se sont illustrés lors de la Coupe de France des écoles

il y a 4 h 9 min

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 14 h 12 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 14 h 12 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 14 h 13 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 14 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par