Un réseau ''d'esclavagisme professionnel'' démantelé


par Radio Mélodie
jeudi 3 novembre 2016 à 10:55

Un réseau ''d'esclavagisme professionnel'' démantelé

Ce matin, les enquêteurs allemands spécialisés dans la contrebande humaine ont mené une opération d'envergure dans la Sarre, Rhénanie-Palatinat, Rhénanie du Nord-Westphalie et du Bade-Wurtemberg.

Trois personnes ont été arrêtées en Sarre, deux dans le Bade-Wurtemberg.

Depuis juillet 2015, les autorités compétentes ont recueilli des preuves contre un groupe de cinq personnes du secteur de Neunkirchen et Sarrebruck.

Ils auraient développé un réseau de sociétés afin de couvrir leurs crimes et de s'enrichir personnellement. En tant que société de construction, ils ont attiré principalement des travailleurs roumains et bulgares comme des ferrailleurs.

Ces travailleurs ont été utilisés sur les chantiers de construction et ont été payés bien en dessous du salaire minimum.

Les travailleurs étaient logés avec leurs familles dans des conditions inhumaines, en partie dans les studios sans chauffage et sans eau chaude dans des biens appartenant aux suspects.

En plus des revenus de leur travail, les malfrats ont gardé les prestations sociales ou encore les allocations familiales des travailleurs. 

Lors des perquisitions, plus de 250.000€ ont été trouvés ainsi qu'un véhicule tout terrain de qualité et des comptes bancaires. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 7 h 18 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 11 h 8 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 11 h 8 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 23 h 9 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 1 jour 1 h 23 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 1 jour 4 h 44 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 10 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 2 h 5 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 2 h 7 min

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 2 h 11 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 2 h 14 min

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 9 h 22 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 9 h 24 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 9 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par