Un réseau ''d'esclavagisme professionnel'' démantelé


par Radio Mélodie
jeudi 3 novembre 2016 à 10:55

Un réseau ''d'esclavagisme professionnel'' démantelé

Ce matin, les enquêteurs allemands spécialisés dans la contrebande humaine ont mené une opération d'envergure dans la Sarre, Rhénanie-Palatinat, Rhénanie du Nord-Westphalie et du Bade-Wurtemberg.

Trois personnes ont été arrêtées en Sarre, deux dans le Bade-Wurtemberg.

Depuis juillet 2015, les autorités compétentes ont recueilli des preuves contre un groupe de cinq personnes du secteur de Neunkirchen et Sarrebruck.

Ils auraient développé un réseau de sociétés afin de couvrir leurs crimes et de s'enrichir personnellement. En tant que société de construction, ils ont attiré principalement des travailleurs roumains et bulgares comme des ferrailleurs.

Ces travailleurs ont été utilisés sur les chantiers de construction et ont été payés bien en dessous du salaire minimum.

Les travailleurs étaient logés avec leurs familles dans des conditions inhumaines, en partie dans les studios sans chauffage et sans eau chaude dans des biens appartenant aux suspects.

En plus des revenus de leur travail, les malfrats ont gardé les prestations sociales ou encore les allocations familiales des travailleurs. 

Lors des perquisitions, plus de 250.000€ ont été trouvés ainsi qu'un véhicule tout terrain de qualité et des comptes bancaires. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 4 h 41 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 5 h 41 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 5 h 41 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 6 h 20 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 6 h 41 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 9 h 41 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 9 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 7 h 52 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 7 h 53 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 7 h 54 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 7 h 57 min

Flash Info12 professionnels de la pizza du Grand Est ont été sélectionnés pour les Championnats de France

il y a 8 h

Flash InfoLe Rotary Club de Forbach organise une grande dictée samedi

il y a 8 h 2 min

Flash InfoLa semaine des Primevères est de retour dans une vingtaine de points de vente de Moselle-Est

il y a 8 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par