Hombourg-Haut : Emmanuel Macron au centre social des Chênes


par Radio Mélodie
lundi 21 novembre 2016 à 19:58

Hombourg-Haut : Emmanuel Macron au centre social des Chênes
Photo : Julie Chaput

Emmanuel Macron était en visite en Moselle ce lundi !

L’ancien ministre de l’économie, candidat à la présidentielle de 2017, est venu à Hombourg-Haut, sur les pas de François Hollande qui, lui, était venu ici à l’entre deux-tours de 2012, avant d’être Président de la République.

Reportage de J. Chaput

Son N°1 - Hombourg-Haut : Emmanuel Macron au centre social des Chênes

Sous la lumière des caméras, l’ancien ministre de l’économie est arrivé au centre social des Chênes à Hombourg-Haut hier en début d’après-midi.

Et il est surtout venu ici échanger avec les acteurs sociaux. Une fois installée pour la table ronde, Laurent Muller, le maire de Hombourg-Haut, lui a dressé l’historique de la situation de la commune : l’après-mine, le chômage, la délinquance ou encore l’insécurité. Pour Emmanuel Macron, le candidat à la Présidentielle de 2017, il est absolument fondamental de venir le terrain pour comprendre.

Autour de la table, les principaux acteurs sociaux locaux ont exposé leurs problèmes à Emmanuel Macron. Karima Belkacemi est référente famille du centre social Acces. Pour elle, la venue du candidat apporte surtout de la visibilité.

Emmanuel Macron a rappelé que son « but était de convaincre tous les français et donc d’aller dans des territoires plus difficiles ».

Emmanuel Macron a accepté de “Mannequin Challenge” !

Le candidat à l'élection présidentielle a également été interviewé par les Banlieus'arts, une radio associative de Farébersviller. Et les jeunes de l'association en ont profité pour faire un "Mannequin Challenge" (le principe, filmer une scène complètement figée et la poster sur le web) avec Emmanuel Macron.

 


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 15 h 55 min

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 20 h 36 min

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 20 h 51 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 22 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarreguemines invite les jeunes talents à se produire sur scène 

il y a 2 h 37 min

Flash InfoLe service de chirurgie ambulatoire de Sarrebourg a été mis à l’honneur

il y a 2 h 39 min

Flash InfoDes témoignages sur la vie de famille de mineurs sont recherchés 

il y a 2 h 43 min

Flash InfoLe salon de l’habitat est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold pour une 27ème édition

il y a 2 h 45 min

Flash InfoDécès d’Etienne Boos, figure emblématique des festivités de Sarre-Union 

il y a 15 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par