Hombourg-Haut : Emmanuel Macron au centre social des Chênes


par Radio Mélodie
lundi 21 novembre 2016 à 19:58

Hombourg-Haut : Emmanuel Macron au centre social des Chênes
Photo : Julie Chaput

Emmanuel Macron était en visite en Moselle ce lundi !

L’ancien ministre de l’économie, candidat à la présidentielle de 2017, est venu à Hombourg-Haut, sur les pas de François Hollande qui, lui, était venu ici à l’entre deux-tours de 2012, avant d’être Président de la République.

Reportage de J. Chaput

Son N°1 - Hombourg-Haut : Emmanuel Macron au centre social des Chênes

Sous la lumière des caméras, l’ancien ministre de l’économie est arrivé au centre social des Chênes à Hombourg-Haut hier en début d’après-midi.

Et il est surtout venu ici échanger avec les acteurs sociaux. Une fois installée pour la table ronde, Laurent Muller, le maire de Hombourg-Haut, lui a dressé l’historique de la situation de la commune : l’après-mine, le chômage, la délinquance ou encore l’insécurité. Pour Emmanuel Macron, le candidat à la Présidentielle de 2017, il est absolument fondamental de venir le terrain pour comprendre.

Autour de la table, les principaux acteurs sociaux locaux ont exposé leurs problèmes à Emmanuel Macron. Karima Belkacemi est référente famille du centre social Acces. Pour elle, la venue du candidat apporte surtout de la visibilité.

Emmanuel Macron a rappelé que son « but était de convaincre tous les français et donc d’aller dans des territoires plus difficiles ».

Emmanuel Macron a accepté de “Mannequin Challenge” !

Le candidat à l'élection présidentielle a également été interviewé par les Banlieus'arts, une radio associative de Farébersviller. Et les jeunes de l'association en ont profité pour faire un "Mannequin Challenge" (le principe, filmer une scène complètement figée et la poster sur le web) avec Emmanuel Macron.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

HoloSolis, piscine et déchets ménagers : Quelles priorités pour Marc Zingraff à la CASC ?

il y a 3 h 10 min

Joëlle Wey, première femme à la tête de la Communauté de communes du pays de Bitche

il y a 9 h 17 min

Hambach : Avec une ambition "tout électrique en 2035", Altrans poursuit son développement

il y a 9 h 17 min

Forbach : Estelle Gabriel réalise son rêve, celui d’ouvrir un salon de toilettage

il y a 9 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarreguemines propose un dispositif d’accompagnement pour les parents avant la première rentrée en maternelle

il y a 7 h 12 min

Flash InfoL’année 2025 s’est conclue difficilement en matière d’emploi dans le Grand Est

il y a 7 h 15 min

Flash InfoUne réunion publique se tient ce soir avant la création d’une nouvelle station d’épuration à Forbach

il y a 7 h 24 min

Flash InfoC’est une première, la fête de la danse à Sarreguemines

il y a 7 h 28 min

Flash InfoLa ville de Morhange accueillera prochainement un nouveau centre de formation aux métiers du bâtiment

il y a 8 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par