Hombourg-Haut : Emmanuel Macron au centre social des Chênes


par Radio Mélodie
lundi 21 novembre 2016 à 19:58

Hombourg-Haut : Emmanuel Macron au centre social des Chênes
Photo : Julie Chaput

Emmanuel Macron était en visite en Moselle ce lundi !

L’ancien ministre de l’économie, candidat à la présidentielle de 2017, est venu à Hombourg-Haut, sur les pas de François Hollande qui, lui, était venu ici à l’entre deux-tours de 2012, avant d’être Président de la République.

Reportage de J. Chaput

Son N°1 - Hombourg-Haut : Emmanuel Macron au centre social des Chênes

Sous la lumière des caméras, l’ancien ministre de l’économie est arrivé au centre social des Chênes à Hombourg-Haut hier en début d’après-midi.

Et il est surtout venu ici échanger avec les acteurs sociaux. Une fois installée pour la table ronde, Laurent Muller, le maire de Hombourg-Haut, lui a dressé l’historique de la situation de la commune : l’après-mine, le chômage, la délinquance ou encore l’insécurité. Pour Emmanuel Macron, le candidat à la Présidentielle de 2017, il est absolument fondamental de venir le terrain pour comprendre.

Autour de la table, les principaux acteurs sociaux locaux ont exposé leurs problèmes à Emmanuel Macron. Karima Belkacemi est référente famille du centre social Acces. Pour elle, la venue du candidat apporte surtout de la visibilité.

Emmanuel Macron a rappelé que son « but était de convaincre tous les français et donc d’aller dans des territoires plus difficiles ».

Emmanuel Macron a accepté de “Mannequin Challenge” !

Le candidat à l'élection présidentielle a également été interviewé par les Banlieus'arts, une radio associative de Farébersviller. Et les jeunes de l'association en ont profité pour faire un "Mannequin Challenge" (le principe, filmer une scène complètement figée et la poster sur le web) avec Emmanuel Macron.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 11 h 29 min

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 14 h 40 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 14 h 40 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 14 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 3 h 30 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 3 h 31 min

Flash InfoDe beaux concerts à venir à la Halle Verrière de Meisenthal

il y a 3 h 34 min

Flash InfoEn Moselle, la police nationale organise un concours de dessins pour les enfants

il y a 3 h 34 min

Flash InfoBonne nouvelle : l’école ECREAdys de Sarreguemines ouvrira bien ses portes à la rentrée prochaine

il y a 3 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par