23 décembre : le gros rush de Noël dans les grandes surfaces


par Radio Mélodie
vendredi 23 décembre 2016 à 14:22

23 décembre : le gros rush de Noël dans les grandes surfaces
Photo : Le rayon fruit rempli à ras bord avant l'ouverture du magasin

Ce matin à Cora à Sarreguemines, tout le monde s'est donné à fond pour que la journée du 23 décembre soit une réussite.

S'il y a un jour où il ne faut pas se louper c'est bien celui-là parce que c'est le jour de l'année le plus important en terme de ventes, de chiffre d'affaire et d'affluence !

Pour vous donner un aperçu de cette longue et intense journée pour les salariés voici quelques chiffres clés :

 - 3.000 baguettes normales ont été préparées en boulangerie ce matin dès 02h ! On peut y ajouter 700 pains spéciaux et 800 baguettes spéciales. 

- Environ 2.000 buches au rayon patisserie. 

- Un réapprovisionnement en salade toutes les 30 minutes alors que d'habitude on n'en a pas forcément besoin durant la journée.

- Des commandes de 5 à 6kg de filet de boeuf au lieu des 500g à 1kg habituels. 

- L'équivalent en chiffre d'affaire de 8 vendredi en une seule journée au rayon poissonnerie.

- Des centaines de bûches glacées ! Et un réapprovisionnement en frite toutes les heures alors que d'habitude c'est une fois le matin et une fois le soir.

- Des centaines de fromages. Au niveau des incontournables (Munster, Brie, Compté...), les quantités vendues sont 3 fois plus importantes qu'un jour normal. 

 

Mais aussi : 

 - 32 caisses ouvertes dont 4 en libre service. 

- 1/3 du personnel présent au magasin dès 5h (voire bien avant) soit environ 120 personnes

 

Beaucoup de travail pour qu'on passe tous de bonnes fêtes ! 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 12 h 29 min

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 15 h 48 min

Montbronn : La cristallerie Ferstler-Fischer fait perdurer un savoir-faire local malgré les difficultés

il y a 15 h 48 min

Behren-lès-Forbach : Manon et Roland Aubry redonnent vie au restaurant de la Pfisterquelle

il y a 15 h 49 min

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 1 jour 11 h 2 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 1 jour 15 h 46 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 1 jour 15 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Behren-lès-Forbach organise un atelier pour apprendre des « écogestes » lundi 23 février

il y a 4 h 34 min

Flash InfoDécouverte macabre à Sarrebruck ce jeudi midi

il y a 4 h 36 min

Flash InfoUn accident de la route a créé quelques ralentissements entre le rond-point de la Rotherspitz et Woustviller

il y a 4 h 37 min

Flash InfoUne opération de fouilles de grande ampleur a eu lieu à la maison d’arrêt de Sarreguemines

il y a 9 h 41 min

Flash InfoLes Restos du Cœur du Bas-Rhin recherchent des bénévoles pour la collecte du mois de mars

il y a 14 h 13 min

Flash InfoLe film « Le chant des forêt » est proposé aujourd’hui au centre socio culturel de Sarre-Union

il y a 14 h 16 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident de la route à Lemberg hier

il y a 14 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par