23 décembre : le gros rush de Noël dans les grandes surfaces


par Radio Mélodie
vendredi 23 décembre 2016 à 14:22

23 décembre : le gros rush de Noël dans les grandes surfaces
Photo : Le rayon fruit rempli à ras bord avant l'ouverture du magasin

Ce matin à Cora à Sarreguemines, tout le monde s'est donné à fond pour que la journée du 23 décembre soit une réussite.

S'il y a un jour où il ne faut pas se louper c'est bien celui-là parce que c'est le jour de l'année le plus important en terme de ventes, de chiffre d'affaire et d'affluence !

Pour vous donner un aperçu de cette longue et intense journée pour les salariés voici quelques chiffres clés :

 - 3.000 baguettes normales ont été préparées en boulangerie ce matin dès 02h ! On peut y ajouter 700 pains spéciaux et 800 baguettes spéciales. 

- Environ 2.000 buches au rayon patisserie. 

- Un réapprovisionnement en salade toutes les 30 minutes alors que d'habitude on n'en a pas forcément besoin durant la journée.

- Des commandes de 5 à 6kg de filet de boeuf au lieu des 500g à 1kg habituels. 

- L'équivalent en chiffre d'affaire de 8 vendredi en une seule journée au rayon poissonnerie.

- Des centaines de bûches glacées ! Et un réapprovisionnement en frite toutes les heures alors que d'habitude c'est une fois le matin et une fois le soir.

- Des centaines de fromages. Au niveau des incontournables (Munster, Brie, Compté...), les quantités vendues sont 3 fois plus importantes qu'un jour normal. 

 

Mais aussi : 

 - 32 caisses ouvertes dont 4 en libre service. 

- 1/3 du personnel présent au magasin dès 5h (voire bien avant) soit environ 120 personnes

 

Beaucoup de travail pour qu'on passe tous de bonnes fêtes ! 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

"C’était un rêve", les premiers engagés découvrent le Service National Volontaire au 1er RI de Sarrebourg

il y a 15 min

Journées européennes du Patrimoine : les lieux à découvrir dans la région

il y a 15 min

Des vélos et des voitures en libre-service font leur apparition à Morhange et Saint-Avold

il y a 15 min

La mission locale de Sarreguemines ouvre ses portes pour "faire venir des jeunes qui sont en recherche d’insertion professionnelle"

il y a 20 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nouvelles perturbations sont attendues sur la ligne de tram entre Sarreguemines et Lebach

il y a 13 h 54 min

Flash InfoLa Région Grand Est expérimente le service de descente à la demande sur la ligne de cars Fluo Sarreguemines-Béning-lès-Saint-Avold

il y a 13 h 54 min

Flash InfoA l’approche d’Halloween, la marche frissonnante de Folkling prépare son retour 

il y a 14 h 2 min

Flash InfoPlace aux demi-finales du trophée du logo du district mosellan de football

il y a 21 h 41 min

Flash InfoL’opération Ciné Cool commence aujourd’hui 

il y a 21 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par