Hombourg-Haut : un accès à la culture pour les jeunes


par Radio Mélodie
lundi 16 janvier 2017 à 06:27

Hombourg-Haut : un accès à la culture pour les jeunes
Photo : Radio Mélodie

Samedi un endroit très attendu a été inauguré à Hombourg-Haut ! Il s’agit d’une bibliothèque qui a pris place dans les locaux provisoires du centre social Accès, en plein cœur du quartier des chênes. Dans la commune, ça fait plusieurs années qu’on attendait ça. Alors forcément, Mohamed Boulakdour, le directeur d’Accès Hombourg-Haut est très fier !

Son N°1 - Hombourg-Haut : un accès à la culture pour les jeunes

Il espère que cette bibliothèque deviendra plus qu’un lieu de lecture avec de nombreux intervenants. Des peintres, auteurs, artistes locaux seront les bienvenus tout au long de l’année dans l’établissement. Et justement, pour cette inauguration, le centre social a fait appel à un auteur. Il s’agit de Laurent Kleinhentz qui est également le maire de Farébersviller. Il n’a pas hésité une seconde à venir.

Son N°2 - Hombourg-Haut : un accès à la culture pour les jeunes

Pour le maire de la ville, Laurent Muller, les Smartphones et consoles de jeu ne remplaceront jamais un bon livre !

Les jeunes mais aussi les adultes du quartier des chênes et de toute la commune pourront dès aujourd’hui avoir un accès gratuit à la culture. La bibliothèque sera accessible les mardis et mercredis de 14h30 à 18h. Mais aussi les 1er et 3ème samedis de chaque mois !

Un accès à la culture mais aussi à la formation pour les jeunes de Hombourg-Haut

Le maire a annoncé une autre bonne nouvelle pour les jeunes du quartier. Une cellule de l’AFPA va être mise en place. Le but de cette cellule sera de leur donner un accès à la formation. Avec l’accès à la culture rendu possible par la bibliothèque et l’accès à la formation, les jeunes devraient pouvoir avancer dans les meilleures conditions. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 7 h 30 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 7 h 31 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 7 h 31 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 2 jour 21 h 6 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 2 jour 21 h 48 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 2 jour 23 h 15 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 3 jour 2 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 5 h 20 min

Flash InfoFootball : les résultats en régional 1

il y a 5 h 22 min

Flash InfoLa commune de L’Hôpital entame d’importants travaux pour la sécurisation des piétons

il y a 5 h 31 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine dans le secteur ?

il y a 5 h 32 min

Flash InfoDu changement, dès aujourd’hui, dans les déchèteries du secteur de Forbach 

il y a 5 h 33 min

Flash InfoA partir d’aujourd’hui, la place de Wendel est fermée la nuit

il y a 5 h 40 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient fortement les projets à Creutzwald

il y a 5 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par