Grand froid : des équipes de maraude en Moselle-est


par Camille Bazin
mercredi 18 janvier 2017 à 08:40

Grand froid : des équipes de maraude en Moselle-est

En cette période de grand froid, un appel à la vigilance de chacun est requis. Vous avez peut-être connaissance d’une personne qui vit dans des conditions plus que précaires (cabane, tente..) ou même sans aucun abri. Il est de notre responsabilité à tous d’être solidaires.

A cet effet, une équipe mobile de 3 travailleurs sociaux de l'UDAF sillonne le secteur de la Moselle Est pour aller à la rencontre des personnes sans abri ou vivant dans des conditions très difficiles. Ainsi, cette équipe de maraude intervient sur les 3 grandes agglomérations que sont SAINT AVOLD, FORBACH et SARREGUEMINES mais également sur Creutzwald ou Bitche et toutes autres communes dès lors qu'une personne lui est signalée. L'objectif est d'entrer en contact avec ces personnes, évaluer leurs conditions de vie, leur apporter conseils et leur proposer surtout une mise à l'abri. Une soupe, un café, une couette sont également distribués.

Si vous remarquez près de chez vous, dans une cave, une cabane, une gare, une personne sans abri, n'hésitez pas à contacter l'équipe au :

* 115, ou
* 06/78/95/46/33


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 1 jour 20 h 9 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 20 h 24 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 1 jour 21 h 2 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 1 jour 21 h 55 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 2 jour 23 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 2 jour 23 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 2 jour 18 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 17 h 15 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 1 jour 13 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 1 jour 22 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 1 jour 13 h 49 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 1 jour 13 h 51 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 1 jour 13 h 53 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 1 jour 16 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par