Grand froid : des équipes de maraude en Moselle-est


par Camille Bazin
mercredi 18 janvier 2017 à 08:40

Grand froid : des équipes de maraude en Moselle-est

En cette période de grand froid, un appel à la vigilance de chacun est requis. Vous avez peut-être connaissance d’une personne qui vit dans des conditions plus que précaires (cabane, tente..) ou même sans aucun abri. Il est de notre responsabilité à tous d’être solidaires.

A cet effet, une équipe mobile de 3 travailleurs sociaux de l'UDAF sillonne le secteur de la Moselle Est pour aller à la rencontre des personnes sans abri ou vivant dans des conditions très difficiles. Ainsi, cette équipe de maraude intervient sur les 3 grandes agglomérations que sont SAINT AVOLD, FORBACH et SARREGUEMINES mais également sur Creutzwald ou Bitche et toutes autres communes dès lors qu'une personne lui est signalée. L'objectif est d'entrer en contact avec ces personnes, évaluer leurs conditions de vie, leur apporter conseils et leur proposer surtout une mise à l'abri. Une soupe, un café, une couette sont également distribués.

Si vous remarquez près de chez vous, dans une cave, une cabane, une gare, une personne sans abri, n'hésitez pas à contacter l'équipe au :

* 115, ou
* 06/78/95/46/33


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un Grand Maître Coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 h 26 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 1 h 31 min

Saint-Avold : On vous emmène déguster les produits d’exception du salon des vins et de la gastronomie

il y a 1 h 31 min

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 2 jour 21 h 16 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 2 jour 21 h 31 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 2 jour 22 h 10 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 2 jour 23 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller Handball glisse au classement après la 14ème journée de championnat en N1 fédérale

il y a 21 h 58 min

Flash InfoSi vous vouliez nager aujourd’hui, vous ne pourrez pas vous vendre au centre nautique de Sarreguemines 

il y a 22 h 2 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus cet après-midi pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 22 h 4 min

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 1 jour 18 h 23 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 2 jour 1 h 21 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 2 jour 1 h 30 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 2 jour 14 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par