Radar autonome au Pays de Bitche : 1 625 flashs en 3 mois !


par Radio Mélodie
vendredi 17 février 2017 à 06:48

Radar autonome au Pays de Bitche :  1 625 flashs en 3 mois !
Photo : Julie Chaput

Le radar autonome installé dans le pays de Bitche n’a pas dissuadé les conducteurs de rouler trop vite ! Depuis son installation à la mi-novembre, accrochez-vous bien, le radar a flashé 1 625 véhicules en excès de vitesse ! Il peut être positionné entre Sarreguemines et Philippsbourg. Le but : éviter qu’il y ait de nouveaux drames sur cet axe. On rappelle que 9 personnes ont perdu la vie dans ce secteur en 2016.

Christophe Salin, le sous-préfet de l’arrondissement de Sarreguemines ne comprend pas pourquoi ce chiffre est aussi haut !

Son N°1 - Radar autonome au Pays de Bitche : 1 625 flashs en 3 mois !

On peut dire que l’objectif premier de ce radar n’a pas été atteint. Mais le sous-préfet n'a pas l'intention de les bras et compte bien rendre ce secteur moins accidentogène.

Son N°2 - Radar autonome au Pays de Bitche : 1 625 flashs en 3 mois !

De leur côté, les municipalités concernées commencent à réagir. A Philippsbourg, le Conseil Départemental devrait bientôt annoncer des travaux de voiries pour plus de sécurité. Mais le sous-préfet est très clair, ce n’est pas la route qui est dangereuse mais le comportement des automobilistes.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 2 h 10 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 4 h 27 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 7 h 9 min

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 2 jour 20 h 35 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 3 jour 56 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 3 jour 3 h 2 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 3 jour 7 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats des rencontres de Régional 1

il y a 5 h 37 min

Flash InfoYann Schrub remporte la sélection Française pour les championnats d’Europe de cross

il y a 5 h 38 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 5 h 41 min

Flash InfoUn scénario cruel pour le FC Metz en Ligue 1 ce week-end

il y a 5 h 42 min

Flash InfoDemain, 25 novembre, c’est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

il y a 5 h 44 min

Flash InfoLe tri, le réemploi et la réparation au cœur d’une après-midi solidaire à Folschviller

il y a 5 h 45 min

Flash InfoNouvelle journée de mobilisation chez Logifare à Seingbouse 

il y a 5 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par