Radar autonome au Pays de Bitche : 1 625 flashs en 3 mois !


par Radio Mélodie
vendredi 17 février 2017 à 06:48

Radar autonome au Pays de Bitche :  1 625 flashs en 3 mois !
Photo : Julie Chaput

Le radar autonome installé dans le pays de Bitche n’a pas dissuadé les conducteurs de rouler trop vite ! Depuis son installation à la mi-novembre, accrochez-vous bien, le radar a flashé 1 625 véhicules en excès de vitesse ! Il peut être positionné entre Sarreguemines et Philippsbourg. Le but : éviter qu’il y ait de nouveaux drames sur cet axe. On rappelle que 9 personnes ont perdu la vie dans ce secteur en 2016.

Christophe Salin, le sous-préfet de l’arrondissement de Sarreguemines ne comprend pas pourquoi ce chiffre est aussi haut !

Son N°1 - Radar autonome au Pays de Bitche : 1 625 flashs en 3 mois !

On peut dire que l’objectif premier de ce radar n’a pas été atteint. Mais le sous-préfet n'a pas l'intention de les bras et compte bien rendre ce secteur moins accidentogène.

Son N°2 - Radar autonome au Pays de Bitche : 1 625 flashs en 3 mois !

De leur côté, les municipalités concernées commencent à réagir. A Philippsbourg, le Conseil Départemental devrait bientôt annoncer des travaux de voiries pour plus de sécurité. Mais le sous-préfet est très clair, ce n’est pas la route qui est dangereuse mais le comportement des automobilistes.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 1 jour 13 h 11 min

Behren-lès-Forbach : Donner de l’importance à chaque jeune à travers des projets, c’est l’objectif du maire Gabriel Weber

il y a 1 jour 14 h 12 min

Malaise à la mairie de Forbach : un dialogue rompu et une plainte en suspens, déplore FO

il y a 1 jour 18 h 12 min

Pompiers, nature et marchés aux puces : De nombreuses sorties ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 18 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe département de la Moselle est placé en danger modéré aux feux de forêt

il y a 14 h 36 min

Flash InfoDes travaux sont prévus à Rémelfing à partir de lundi

il y a 14 h 49 min

Flash InfoLa Région Grand Est mobilise plus de 2.4 millions d’euros pour les sites Natura 2000

il y a 18 h 11 min

Flash InfoLa ville de Saint-Avold poursuit son projet participatif d’aménagement d’un espace extérieur intergénérationnel dans le quartier du Crusem

il y a 18 h 13 min

Flash InfoCe samedi à Porcelette, le complexe sportif accueillera une soirée cinéma en plein air gratuite pour toute la famille

il y a 18 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par