Bitche : pari réussi pour l'hôtel d'entreprises


par Radio Mélodie
jeudi 2 mars 2017 à 05:33

Bitche : pari réussi pour l'hôtel d'entreprises
Photo : Cédric Kempf

Le Préfet de la Moselle était hier en visite dans le pays de Bitche. Après un passage le matin à la cristallerie de Saint-Louis-Lès-Bitche, Emmanuel Berthier s’est rendu dans l’après-midi à l’hôtel d’entreprises de Bitche.

Ce dernier a été inauguré le 03 octobre 2015. Et en un peu plus d’un an, il remplit parfaitement son rôle de facilitateur pour les entrepreneurs. Il permet même de créer de l’emploi. C’est ce que nous confirme Francis Vogt, le président de la communauté de communes.

Son N°1 - Bitche : pari réussi pour l'hôtel d'entreprises

Un rôle important donc qui peut jouer sur la courbe du chômage à plus ou moins long terme selon le Préfet de la Moselle.

Son N°2 - Bitche : pari réussi pour l'hôtel d'entreprises

Effectivement, comme l’indique Emmanuel Berthier, l’hôtel d’entreprises de Bitche va s’agrandir d’ici peu. Une bonne nouvelle pour le président Francis Vogt.

Son N°3 - Bitche : pari réussi pour l'hôtel d'entreprises

5 entrepreneurs font vivre actuellement l’hôtel d’entreprises, dont Hervé Mahler. Il est le gérant d’Hermatech. Il réalise des pièces par rapport à un plan. C’est de l’usinage à façon. Au micro de Cédric Kempf, il nous raconte son histoire.

Son N°4 - Bitche : pari réussi pour l'hôtel d'entreprises

Une aide précieuse que pourront avoir d’autres entrepreneurs, puisque l’hôtel d’entreprises devrait s’agrandir dès l’année prochaine. 4 autres sociétés pourraient venir s’installer.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Corps retrouvés à Sarreguemines : un féminicide selon le procureur

il y a 3 h

Chômage pour les frontaliers de l’UE : "Une reforme qui va pénaliser lourdement les travailleurs frontaliers"

il y a 4 h 31 min

Sarreguemines : Jean-Paul Kirsch raconte 9 décennies de sa vie dans un livre

il y a 6 h 23 min

Pays de Bitche : Avec "L’atelier nomade", les métiers du bois viennent à la rencontre du public

il y a 6 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCertains déchets ne peuvent plus être déposés à la déchèterie professionnelle de Sarreguemines

il y a 4 h 7 min

Flash InfoAfyren reçoit une subvention de 3 millions d’euros du Fonds européen pour la transition juste

il y a 4 h 7 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation auprès des parents

il y a 4 h 10 min

Flash InfoFace à la potentielle sortie de l’Alsace du Grand Est, la Moselle espère aussi un statut particulier 

il y a 4 h 12 min

Flash InfoA Creutzwald, le restaurant « Au bouchon de papa » a été touché par un incendie

il y a 4 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par