Moselle : un accord sur le travail du dimanche


par Radio Mélodie
mardi 28 mars 2017 à 10:35

Moselle : un accord sur le travail du dimanche
Photo : Julie Chaput

C'est une bonne nouvelle pour les salariés mosellans qui travaillent occasionnellement le dimanche. Un accord vient tout juste d'être signé entre le patronat (CPME et U2P) et quatre organisations syndicales (CFDT, CFTC, CFE-CGC et FO). Un accord qui contient un certain nombre d'avantages et de contreparties à respecter sur le travail du dimanche.

Concrètement qui est concerné ? Tous les salariés volontaires des commerces (et des services associés) qui sont appelés à travailler exceptionnellement certains dimanches de l'année. De même que pour les jours fériés. Uniquement sur la base du volontariat. Ces salariés verront leur salaire doublé pour ces jours-ci travaillés. Ils bénéficieront également d'un repos compensateur et l'employeur prendra en charge les frais de déplacement et/ou de stationnement. Les repas seront également payés via une prime ou des chèques déjeuners.

Deux organisations n'ont pas souhaité participer à ces négociations : la CGT, qui est hostile au travail le dimanche, et le Medef, qui regrette le manque de souplesse dans la fixation des dimanches travaillés.

 

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 5 h 33 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 10 h 30 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 15 h 8 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 15 h 20 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 15 h 38 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 10 h 41 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 15 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du printemps et du Waldi débarque ce jeudi 1er mai à Sarralbe 

il y a 2 h 29 min

Flash InfoAprès Laurent Wauquiez c’est Bruno Retailleau qui sera de passage en Moselle ce vendredi

il y a 2 h 30 min

Flash InfoNiederbronn-les-Bains organise sa 4ème édition de la Fête de l’écotourisme ce jeudi

il y a 2 h 31 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 6 h 27 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 13 h 13 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 13 h 14 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 13 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par