Brouderdorff : mobilisation pour sauver une classe menacée de fermeture


par Radio Mélodie
mardi 28 mars 2017 à 19:32

Brouderdorff : mobilisation pour sauver une classe menacée de fermeture
Archives. Photo : Julie Chaput

Ce mercredi matin, c’est opération classe morte à Brouderdorff, près de Sarrebourg. Enfants, parents d’élèves et élus se mobilisent pour sauver une des classes menacée de fermeture. L’école de Brouderdorff fait partie d’un regroupement scolaire avec Plaine-de-Walsch et Schneckenbuch. Anastacia Lambour est la présidente des parents d’élèves de ce regroupement.

Au total il y a 85 élèves. L’année prochaine, il en manquerait 15 pour maintenant la classe ouverte.

Son N°1 - Brouderdorff : mobilisation pour sauver une classe menacée de fermeture

D’où cette mobilisation aujourd’hui pour se faire entendre. Car les parents d’élèves ont déjà dû faire des efforts il y a près de deux ans pour maintenir leurs classes.

Son N°2 - Brouderdorff : mobilisation pour sauver une classe menacée de fermeture

Surtout que la mairie de Brouderdorff a beaucoup investi pour proposer un bon apprentissage aux élèves.

Anastacia lance un appel à tous ceux qui veulent les rejoindre ce mercredi matin.

Son N°4 - Brouderdorff : mobilisation pour sauver une classe menacée de fermeture

Aucun voire très peu d’enfants devraient se retrouver en classe. La mobilisation démarre vers 08h30.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 14 min

Du 17 au 21 septembre, des séances de cinéma à 5€ pour booster les entrées en salle

il y a 21 min

Gaubiving : Les chambres d'hôtes de Christiane et Philippe Wagner retracent plusieurs siècles d'histoire agricole

il y a 58 min

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 20 h 54 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 1 jour 44 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 1 jour 44 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 12 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 15 h 41 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 15 h 43 min

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 15 h 47 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 15 h 50 min

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 22 h 58 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 23 h

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 23 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par