Les ''Amuse-musées'' sont de retour !


par Radio Mélodie
mercredi 5 avril 2017 à 08:24

Les ''Amuse-musées'' sont de retour !
Photo : Margot Benabbas

Rendre la découverte du parc naturel régional des Vosges du Nord ludique : c’est la mission des "Amuse-musées" ! Après plus de 14 ans d’existence, les "Amuse-musées" reviennent donc cette année.

Du mois d’avril au mois de novembre de nombreuses activités sont au programme sur tout le territoire, de Bitche à Wingen-sur-Moder en passant par Niederbronn-lès-bains ! Les explications de Hélène Gouzien, chargée de médiation culturelle au Parc Naturel Régional des Vosges du Nord.

Son N°1 - Les ''Amuse-musées'' sont de retour !

Cette année, toute la programmation a été pensée avec l’aide d’une artiste designer, Sonia Verguet. Elle vous proposera par exemple un pique-nique original à Lembach au mois d’août.

Son N°2 - Les ''Amuse-musées'' sont de retour !

Pour le lancement des Amuse Musées, Sonia Verguet, artiste designer avait déjà laissé libre cours à son imagination. Elle avait préparé un apéro original aux participants. La nourriture avait en fait pris la forme de choses que l’on peut retrouver sur le territoire : par exemple un sapin avait été fait avec du guacamole.

Son N°3 - Les ''Amuse-musées'' sont de retour !

Toutes les activités sont à retrouver sur le site internet des Amuse-musées.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 2 h 50 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 7 h 47 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 12 h 25 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 12 h 38 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 12 h 56 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 7 h 59 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 12 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 3 h 44 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 10 h 30 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 10 h 31 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 10 h 32 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 1 jour 1 h 15 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 1 jour 1 h 17 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 1 jour 1 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par