Blitz-Marathon en Sarre : 1380 infractions en 24h


par Radio Mélodie
jeudi 20 avril 2017 à 11:10

Blitz-Marathon en Sarre : 1380 infractions en 24h

Le bilan est plutôt positif pour le Blitz-Marathon en Sarre. Pendant 24 heures, des radars ont été positionnés à 11 endroits dans le Saarland en Allemagne. A 6h, ce jeudi matin tous les radars ont finalement été enlevés et les policiers ont pu faire les comptes.

Les chiffres

Les policiers ont finalement comptabilisé 1.380 infractions sur 32.830 usagers. 4.2% des automobilistes contrôlés étaient donc au-dessus des limites de vitesse. Les autorités se sont félicités de ce chiffre puisqu’il est en baisse par rapport aux années précédentes. Pour comparaison, en 2015 le taux était de 6%. Parmi les 1380 personnes flashées, 1207 ont eu des avertissements et 173 ont eu des retraits de points. Parmi les 173, 13 se sont vus retirer leur permis pour plusieurs mois.

Aucun accident lié à la vitesse pendant le Blitz Marathon

La police a également constaté qu’aucun accident de la route lié à la vitesse n’a eu lieu pendant le Blitz-Marathon. Ils sont donc très satisfaits de ces résultats, sachant que le rôle de cette action est d’inciter les automobilistes à lever le pied.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 13 h 59 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 15 h 17 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 20 h 1 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 23 h 11 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 23 h 11 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 1 jour 13 h 57 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 1 jour 19 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 11 h 53 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 11 h 55 min

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 11 h 56 min

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 21 h

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 21 h 2 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 21 h 3 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 21 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par