Orange lance Orange Bank


par Mathieu
jeudi 20 avril 2017 à 10:48

Orange lance Orange Bank

Comme chaque année, Orange présente ses innovations lors d'une conférence de presse géante comparable à celles d'Apple. Cette année, le premier opérateur de télécommunication français annonce le lancement de ses services de banque.

Groupama Banque devient Orange Bank 

Orange et Groupama avaient indiqué en début d'année 2016 être entrés en négociation en vue d'un accord pour l'acquisition de la filiale bancaire Groupama Banque. Le fonctionnement des comptes des clients existant reste identique. Le service client, les interlocuteurs, les produits et services, les conseillers restent les mêmes.

Ca change quoi ?

Orange Bank se veut avant tout 100% mobile. Tenez vos comptes depuis votre smartphone ou le site Internet d'Orange. Vous pourrez connaitre l’état de votre compte immédiatement après un achat. Plus besoin d’attendre pour connaitre son solde de compte après une journée shopping !

En revanche, il vous faudra vous passer d'un conseiller physique dédié. Disponible 24 h/24 et 7 j/7, le conseiller virtuel est le point de contact unique de tous les clients. Il répondra à toutes les questions qu’ils pourraient se poser et bientôt il les aidera à̀ gérer leurs comptes. Si besoin, il pourra mettre son utilisateur en contact avec un expert bancaire, qui sera en mesure de lui répondre de 8h à̀ 20h du lundi au samedi. Bien entendu, en cas de questions précises, des conseillers spécialement formés pourront vous aider directement en boutique.

Par ailleurs, il vous sera possible d'effectuer vos achats depuis une carte bancaire VISA (gratuite) mais aussi depuis votre téléphone portable - à condition qu'il soit compatible NFC. En effet, il suffit de poser son mobile sur le terminal de paiement du commerçant pour payer, sans même avoir besoin d’ouvrir l’application. D'ailleurs, notons aussi la possibilité de bloquer sa carte. Vous perdez votre CB, vous pourrez la bloquer immédiatement. Vous la retrouvez ? Vous n'aurez qu'à la débloquer. C'est aussi simple que ça !

Il sera aussi possible de faire des virements par SMS en toute sécurité́ depuis son application : remboursez un ami aussi facilement que l’on envoie un message.

Combien ça coûte ?

La carte bancaire est gratuite et il n’y a pas de frais de tenue de compte quand on utilise ces moyens de paiement. En effet, votre tenue de compte sera gratuite à partir de trois paiements ou retraits par mois par carte Visa ou paiement mobile Orange Bank. Sinon, des frais (5 euros par mois) seront facturés. A noter que ce service sera lancé le 15 mai pour les équipes Orange, et le 6 juillet pour le reste de la population.

D'autres services similaires existent déjà

Il est vrai qu'Orange Bank n'est pas le premier venu dans le mondes des banques connectées. Notons par exemple l'entrée de Carrefour dans le domaine, avec le lancement de C-Zam, une banque 100% connectée elle aussi.

Mais attention, ce dernier n'est pas complètement identique. En effet, il s'agit plus d'un compte bancaire secondaire qui nécessite de le créditer manuellement. Il ne s'agit pas d'un compte à proprement parlé et ne remplacera pas votre compte classique. Mais le mode de fonctionnement est assez pratique.

Achetez une boite C-Zam en libre-service directement en magasin. Cette boite contient une carte Mastercard utilisable dès que votre compte est ouvert. Approvisionnez votre compte en le créditant instantanément avec une autre carte bancaire ou en recevant des virements bancaires. Il vous en coutera 1€/mois, mais ses avantages sont nombreux. Par exemple, votre compte courant ne pourra pas être à découvert, commandez vos services directement depuis l'application mobile, et il n'y a aucune condition de revenus.

En 2017, la banque se veut de plus en plus mobile !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 18 h 10 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 21 h 31 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 21 h 31 min

Woustviller : 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

il y a 21 h 31 min

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 1 jour 18 h 22 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 1 jour 21 h 31 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 1 jour 21 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 10 h 14 min

Flash InfoDès février, plus de professionnels dans les déchèteries du secteur de Forbach

il y a 10 h 15 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans ont nagé au secours d’un animal mardi à Blies-Guersviller 

il y a 10 h 20 min

Flash InfoUn mouvement de grève pourrait perturber les écoles jeudi

il y a 10 h 22 min

Flash Info17 personnes ont fait don de leurs organes après décès en 2025 en Sarre

il y a 19 h 23 min

Flash InfoUne vingtaine de producteurs et d’artisans locaux seront présents aujourd’hui au marché des producteurs de Hambach

il y a 19 h 37 min

Flash InfoLes cinémas Forum de Sarreguemines baissent leur prix d’entrée le jeudi

il y a 19 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par