Au revoir Médiévales, bonjour Estivales !


par Radio Mélodie
vendredi 7 juillet 2017 à 05:27

Au revoir Médiévales, bonjour Estivales !
Photo : Julie Chaput

A Bitche, les Estivales sont de retour les 28, le 29 et le 30 juillet. Après avoir été un rendez-vous incontournable de 1980 à 2009, la ville a décidé de renouer avec cette fête d’été.

Une décision prise suite aux coûts trop élevés des Médiévales, selon Gérard Humbert, le maire de Bitche.

Son N°1 - Au revoir Médiévales, bonjour Estivales !

Selon le maire, le coût des Estivales cette année est estimée à environ 60 000 euros.

Au programme, de nombreux spectacles de déambulation au cœur de la ville. Mais aussi un grand parcours-spectacle au Jardin pour la Paix, mis en scène notamment par Laurent Guillaume Dehlinger, le directeur artistique des Estivales.

Un spectacle sur une légende très connue dans le Pays de Bitche : La main du prince. C’est une main imprimé dans le gré dans la forêt de Sturzelbronn, dont la légende est qu’un prince a perdu sa main et l’a égaré dans le gré des Vosges.

Son N°2 - Au revoir Médiévales, bonjour Estivales !

Pour son spectacle, la compagnie est d’ailleurs à la recherche de bénévoles qui font du théâtre ou de la musique. Il faudra être disponible du 23 au 30 juillet tous les soirs.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Près d’un mois de travaux sur l’autoroute A320 à hauteur de Forbach

il y a 14 h 24 min

Woustviller : Le W se prépare à vivre une nouvelle saison culturelle

il y a 17 h 48 min

Saint-Jean-de-Bassel : Le couvent accueille pour la première fois l’événement ’’Les Jardins en fête’’

il y a 17 h 48 min

Dieuze : Un Blabla Banc pour créer du lien social

il y a 1 jour 15 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs individus ont été verbalisés après des pratiques dangereuses dans la forêt de L’Hôpital

il y a 6 h 59 min

Flash InfoC’est une institution : la 46ème Kneppelfescht a lieu ce dimanche à Waldhambach 

il y a 7 h

Flash InfoLa commune de Lemberg mène des travaux dans les écoles

il y a 7 h 2 min

Flash InfoIl y aura bientôt des vols directs entre le Luxembourg et les Etats-Unis 

il y a 7 h 2 min

Flash InfoDes renards présentant des signes de maladie ont été repérés à Sarreguemines 

il y a 7 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par