Au revoir Médiévales, bonjour Estivales !


par Radio Mélodie
vendredi 7 juillet 2017 à 05:27

Au revoir Médiévales, bonjour Estivales !
Photo : Julie Chaput

A Bitche, les Estivales sont de retour les 28, le 29 et le 30 juillet. Après avoir été un rendez-vous incontournable de 1980 à 2009, la ville a décidé de renouer avec cette fête d’été.

Une décision prise suite aux coûts trop élevés des Médiévales, selon Gérard Humbert, le maire de Bitche.

Son N°1 - Au revoir Médiévales, bonjour Estivales !

Selon le maire, le coût des Estivales cette année est estimée à environ 60 000 euros.

Au programme, de nombreux spectacles de déambulation au cœur de la ville. Mais aussi un grand parcours-spectacle au Jardin pour la Paix, mis en scène notamment par Laurent Guillaume Dehlinger, le directeur artistique des Estivales.

Un spectacle sur une légende très connue dans le Pays de Bitche : La main du prince. C’est une main imprimé dans le gré dans la forêt de Sturzelbronn, dont la légende est qu’un prince a perdu sa main et l’a égaré dans le gré des Vosges.

Son N°2 - Au revoir Médiévales, bonjour Estivales !

Pour son spectacle, la compagnie est d’ailleurs à la recherche de bénévoles qui font du théâtre ou de la musique. Il faudra être disponible du 23 au 30 juillet tous les soirs.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 7 h 56 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 10 h 4 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 10 h 4 min

Alsace-Bossue : Près de 30 événements organisés pour la première édition du Printemps des Curieux

il y a 10 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 4 h 18 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 4 h 19 min

Flash InfoHandball : Sarrebourg Moselle Sud Handball a besoin de points en Proligue

il y a 12 h 23 min

Flash InfoDuel du bassin houiller en Régionale 1 de foot ce week-end

il y a 12 h 24 min

Flash InfoLe FC Metz doit prendre des points s’il veut se maintenir

il y a 12 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par