Niederstinzel : gros déploiement de gendarmerie pour rechercher une personne disparue


par Radio Mélodie
lundi 10 juillet 2017 à 11:29

Niederstinzel : gros déploiement de gendarmerie pour rechercher une personne disparue
Photo Stéphane GIMARD

De nombreux gendarmes ont été mobilisés sur Niederstinzel, près de Fénétrange, et ses alentours ce dimanche tout au long de la journée. Les forces de l'ordre étaient à la recherche d'une personne portée disparue. Ils ont retrouvé sa trace dans la soirée.

Il s'agissait d'un homme de 82 ans. Le matin même, il était venu participer à la marche du village. Mais l'homme s'est égaré du sentier et du groupe vers 08h et s'est perdu en forêt. 

Un important dispositif de recherche s'est mis en place. Les organisateurs ainsi que les marcheurs se sont mis à sa recherche, de même que des membres de la protection civile. Les gendarmes sont également venus sur place pour retrouver cet homme. Ils ont fait appel à l'hélicoptère de la gendarmerie de Metz, ainsi qu'à un maître-chien de Sarreguemines.

Toutes ces forces mobilisées ce dimanche auront permis de retrouver l'octogénaire au milieu des bois aux alentours de 21h. A l'arrivée des secours, le marcheur était à bout de forces, il ne pouvait plus marcher. Il a donc été pris en charge, mais ses jours ne sont pas en danger.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 6 h 15 min

45 postes d’enseignants menacés en Moselle : les syndicats appellent à la grève ce jeudi

il y a 7 h 26 min

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 10 h 49 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 1 jour 1 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau mouvement de grève chez les chauffeurs de bus de l’autre côté de la frontière

il y a 7 min

Flash InfoLe concert des Négresses Vertes à Bitche est reporté 

il y a 9 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle autorise les commerces du département à ouvrir le Vendredi Saint

il y a 10 min

Flash InfoLa société mosellane 4Murs annonce la fermeture de ses magasins 

il y a 11 min

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 9 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par