La Moselle représentée au défilé du 14 juillet à Paris


par Radio Mélodie
jeudi 13 juillet 2017 à 17:36

La Moselle représentée au défilé du 14 juillet à Paris

C’est un rendez-vous incontournable dans la vie d’un militaire : on parle bien sûr du traditionnel défilé des Champs-Elysées à Paris !

Son N°1 - La Moselle représentée au défilé du 14 juillet à Paris

Le Lieutenant Fabien et les hommes du 16ème Bataillon de Chasseurs de Bitche vont retenir leur souffle ce vendredi matin. Puisqu’ils seront 80 à défiler sur la plus belle avenue du monde pour la fête nationale. Le Lieutenant Fabien n’en est toutefois pas à son premier défilé sur les Champs. C’est son 3ème. Il a en déjà fait un en motorisé en 2011, et un autre à pied en 2014. La pression entre ces deux types de défilés est complètement différente.

Son N°2 - La Moselle représentée au défilé du 14 juillet à Paris

La pression, le Lieutenant Fabien l’a d’autant plus, car il est chef de section au 16ème Bataillon de Chasseurs. Il commande une quarantaine d’hommes. Donc même s’il a déjà fait deux défilés sur les Champs Elysées, c’est la première fois qu’il le fera en tant qu’encadrant.

Son N°3 - La Moselle représentée au défilé du 14 juillet à Paris

Vous pourrez retrouver les véhicules et les hommes du 16ème Bataillon de Chasseurs de Bitche dès demain matin 10h notamment sur France 2. Sachez aussi que le 1er régiment d’hélicoptères de combat de Phalsbourg fera également partie du défilé. Ils seront présents avec 2 de leurs hélicoptères des NH90 CAIMAN pour le défilé aérien. 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Fondation du patrimoine : 10 000€ pour la maison forestière du Spitzberg à Dabo

il y a 1 jour 4 h 53 min

Sarreguemines : "Ils sont utilisés à 100% par nos associations", les deux véhicules 9 places sollicités par les clubs sportifs

il y a 1 jour 5 h 30 min

Bourses, concerts et marchés gourmands au programme de ce week-end

il y a 1 jour 6 h 29 min

"L’entre 2 Mains" : une boutique d’artisans ouvre à Saint-Avold

il y a 1 jour 8 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash Info4 personnes ont été mises en examen pour les vols au musée Lalique

il y a 7 h 18 min

Flash InfoLa Dieblingeoise est de retour ce dimanche

il y a 7 h 35 min

Flash InfoLa collecte de la banque alimentaire se poursuit ce samedi dans les grandes surfaces

il y a 7 h 36 min

Flash InfoDes travaux de voirie nocturnes sont menés sur la D104 E

il y a 7 h 40 min

Flash InfoEn Ligue 1 Strasbourg n’a pas su réitérer l’exploit

il y a 7 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par