La Moselle représentée au défilé du 14 juillet à Paris


par Radio Mélodie
jeudi 13 juillet 2017 à 17:36

La Moselle représentée au défilé du 14 juillet à Paris

C’est un rendez-vous incontournable dans la vie d’un militaire : on parle bien sûr du traditionnel défilé des Champs-Elysées à Paris !

Son N°1 - La Moselle représentée au défilé du 14 juillet à Paris

Le Lieutenant Fabien et les hommes du 16ème Bataillon de Chasseurs de Bitche vont retenir leur souffle ce vendredi matin. Puisqu’ils seront 80 à défiler sur la plus belle avenue du monde pour la fête nationale. Le Lieutenant Fabien n’en est toutefois pas à son premier défilé sur les Champs. C’est son 3ème. Il a en déjà fait un en motorisé en 2011, et un autre à pied en 2014. La pression entre ces deux types de défilés est complètement différente.

Son N°2 - La Moselle représentée au défilé du 14 juillet à Paris

La pression, le Lieutenant Fabien l’a d’autant plus, car il est chef de section au 16ème Bataillon de Chasseurs. Il commande une quarantaine d’hommes. Donc même s’il a déjà fait deux défilés sur les Champs Elysées, c’est la première fois qu’il le fera en tant qu’encadrant.

Son N°3 - La Moselle représentée au défilé du 14 juillet à Paris

Vous pourrez retrouver les véhicules et les hommes du 16ème Bataillon de Chasseurs de Bitche dès demain matin 10h notamment sur France 2. Sachez aussi que le 1er régiment d’hélicoptères de combat de Phalsbourg fera également partie du défilé. Ils seront présents avec 2 de leurs hélicoptères des NH90 CAIMAN pour le défilé aérien. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 13 h 11 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 14 h 47 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 16 h 42 min

Un vautour s’attaque aux cigogneaux d’Harprich : "un comportement choquant mais naturel" selon l’association AISE

il y a 17 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes demi-finales de coupe de Moselle se poursuivent ce week-end

il y a 10 h 19 min

Flash InfoLe FC Metz tient son nouvel entraîneur

il y a 10 h 20 min

Flash InfoL’association L’écho des Coucous cherche des bénévoles pour la fabrication d’une marionnette géante

il y a 10 h 21 min

Flash InfoPlus de 8000 personnes ont profité du festival franco-allemand Perspectives cette année

il y a 18 h 52 min

Flash InfoLe CGR Freyming-Merlebach accueillera le samedi 6 juin des séances de cinéma adaptées

il y a 18 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par