La Moselle représentée au défilé du 14 juillet à Paris


par Radio Mélodie
jeudi 13 juillet 2017 à 17:36

La Moselle représentée au défilé du 14 juillet à Paris

C’est un rendez-vous incontournable dans la vie d’un militaire : on parle bien sûr du traditionnel défilé des Champs-Elysées à Paris !

Son N°1 - La Moselle représentée au défilé du 14 juillet à Paris

Le Lieutenant Fabien et les hommes du 16ème Bataillon de Chasseurs de Bitche vont retenir leur souffle ce vendredi matin. Puisqu’ils seront 80 à défiler sur la plus belle avenue du monde pour la fête nationale. Le Lieutenant Fabien n’en est toutefois pas à son premier défilé sur les Champs. C’est son 3ème. Il a en déjà fait un en motorisé en 2011, et un autre à pied en 2014. La pression entre ces deux types de défilés est complètement différente.

Son N°2 - La Moselle représentée au défilé du 14 juillet à Paris

La pression, le Lieutenant Fabien l’a d’autant plus, car il est chef de section au 16ème Bataillon de Chasseurs. Il commande une quarantaine d’hommes. Donc même s’il a déjà fait deux défilés sur les Champs Elysées, c’est la première fois qu’il le fera en tant qu’encadrant.

Son N°3 - La Moselle représentée au défilé du 14 juillet à Paris

Vous pourrez retrouver les véhicules et les hommes du 16ème Bataillon de Chasseurs de Bitche dès demain matin 10h notamment sur France 2. Sachez aussi que le 1er régiment d’hélicoptères de combat de Phalsbourg fera également partie du défilé. Ils seront présents avec 2 de leurs hélicoptères des NH90 CAIMAN pour le défilé aérien. 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 5 h 45 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 14 h 20 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 17 h 45 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 17 h 45 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 1 jour 7 h 50 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 13 h 20 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 14 h

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs chèques viennent d’être remis pour la bonne cause sur le territoire 

il y a 6 h 29 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle publie un arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote en cette fin de semaine

il y a 6 h 30 min

Flash InfoLe député de Moselle Laurent Jacobelli a été la source de vives tensions à l’Assemblée nationale

il y a 6 h 31 min

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 15 h 39 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 15 h 50 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 15 h 51 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 15 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par