Alsace bossue : les nuits de mystère sont sauvées


par Radio Mélodie
mardi 25 juillet 2017 à 16:51

Alsace bossue : les nuits de mystère sont sauvées
Photo : Office de tourisme Alsace bossue

Les nuits de mystère en Alsace bossue sont sauvées ! En début d’année, l’avenir de ce spectacle qui rassemble des comédiens professionnels et amateurs en pleine forêt de Butten, était incertain. Un avenir incertain suite à la fusion des intercommunalités.

Finalement grâce aux efforts des comédiens, des bénévoles et des élus, il y aura bien une 18ème édition cette année.

Vous pourrez suivre en rires et en chansons les nouvelles péripéties des personnages aux pieds de la chapelle du Kirchberg à Berg le 29 juillet, mais aussi le 2, 4 et 5 août.

Synopsis

Le thème cette année : La porte des sortilèges. Un thème qui fait appel à la rêverie et à l'imaginaire.

"L’Alsace Bossue recèle des lieux de mystère, dont le Kirchberg fait partie. Ces sites particuliers sont le refuge des personnages fantastiques du temps naguère. Ils sont reliés entre eux par des passages invisibles, chemins et couloirs intangibles dont les portes d’accès sont protégées par des gardiens. Cette situation perdure encore aujourd’hui et vous foulez tous sans le savoir des terres de magie.

Toutefois, il arriva autrefois que cet équilibre connaisse quelques soucis certains. Voyez par vous-même :

Deux sorcières vivaient à Butten dans un moulin, aidées dans leurs sombres desseins par un valet plus niais que méchant. La population excédée par leurs agissements les chassa loin, très loin dans le val perdu de la Heidenkirche. Là elles prirent le pouvoir et jetèrent les autres personnages fantastiques dans les couloirs magiques les entrainant au Kirchberg. Perdus en cet endroit inconnu, ceux-ci, en dernier recours, appelèrent la société tous dépannages ABCD et ses deux dadais d’ouvriers au secours. Nous assisterons ainsi, dans les rires et pour notre plus grand plaisir !"

Informations pratiques

10€ / adulte

5€ / enfant de 12 à 18 ans

Gratuit / enfant de -12 ans

19H OUVERTURE DE LA BILLETTERIE

20H ANIMATION MUSICALE

21H DEBUT DU SPECTACLE

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Le temple du burger artisanal chez Lux’Hamburger

il y a 1 h 11 min

Keskastel : 400 sportifs chaussent leurs baskets pour la première édition des foulées d’Alsace Bossue

il y a 1 h 11 min

Volmunster : Une cinquantaine de JSP deviennent officiellement sapeurs-pompiers volontaires

il y a 1 h 11 min

Sarreguemines : Une cinquantaine de personnes évacuées en raison d’un feu de garage

il y a 1 jour 21 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Rohrbach-lès-Bitche rappelle les règles de circulation en trottinette électrique

il y a 23 h 22 min

Flash InfoÀ Etting, la municipalité renforce la sécurité des enfants sur le chemin de l’école

il y a 1 jour 35 min

Flash InfoLéane Froment est élue Miss Lorraine 2026

il y a 1 jour 1 h 21 min

Flash InfoLes Foulées d’Alsace Bossue arrivent ce dimanche à Keskastel

il y a 1 jour 1 h 25 min

Flash InfoPlus de 10 000 spectateurs pour la deuxième édition du festival Au fil de l’eau

il y a 1 jour 1 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par