Explosion du nombre de suspensions de permis de conduire en Moselle


par Radio Mélodie
mercredi 9 août 2017 à 19:01

Explosion du nombre de suspensions de permis de conduire en Moselle

Le nombre de suspensions provisoires de permis de conduire a explosé. La période estivale en est peut-être la cause avec un trafic plus dense.

En juin, 233 permis de conduire ont été suspendus en Moselle. Le mois dernier, on atteint le chiffre de 306 suspensions.

Si on regarde d'un peu plus près :

- Arrondissement de Forbach Boulay Moselle : 69 suspensions (31 dues à l'alcool, 20 à la vitesse et 18 pour consommation de stupéfiants). Légère baisse par rapport à juin (- 6 suspensions).

- Arrondissement de Sarreguemines : 32 (12 dues à l'alcool, 4 à la vitesse et 16 pour consommation de stupéfiants). C'est 10 de plus qu'en juin. 

- Arrondissement de Sarrebourg/Château-Salins : 78 (28 dues à l'alcool, 10 à la vitesse et 40 pour consommation de stupéfiants). C'est 40 de plus que le mois dernier. 

A noter que sur l'ensemble de la Moselle, le principal facteur reste l'alcoolémie. 

L'alcool a été responsable de 147 suspensions provisoires de permis en mars, contre 69 pour la vitesse et 90 pour les stupéfiants. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Une nouvelle crèche plus spacieuse et lumineuse dans le quartier de Bellevue

il y a 2 h 2 min

Sarreguemines : "Le plein, ce n’est pas possible", les automobilistes attendent désespérément une baisse des prix à la pompe

il y a 2 h 2 min

Le FC Metz peut-il se maintenir en Ligue 1 d’après ses supporters ?

il y a 2 h 3 min

Six fermetures de classes annulées à la rentrée 2026 en Moselle

il y a 17 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : Sarrebourg Moselle Sud Handball a besoin de points en Proligue

il y a 21 min

Flash InfoDuel du bassin houiller en Régionale 1 de foot ce week-end

il y a 22 min

Flash InfoLe FC Metz doit prendre des points s’il veut se maintenir

il y a 23 min

Flash InfoUne réunion publique contre l’élection du Rassemblement National à Saint-Avold est organisée ce samedi

il y a 25 min

Flash InfoUne épreuve du concours de professeur des écoles a été annulée en Lorraine 

il y a 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par