Explosion du nombre de suspensions de permis de conduire en Moselle


par Radio Mélodie
mercredi 9 août 2017 à 19:01

Explosion du nombre de suspensions de permis de conduire en Moselle

Le nombre de suspensions provisoires de permis de conduire a explosé. La période estivale en est peut-être la cause avec un trafic plus dense.

En juin, 233 permis de conduire ont été suspendus en Moselle. Le mois dernier, on atteint le chiffre de 306 suspensions.

Si on regarde d'un peu plus près :

- Arrondissement de Forbach Boulay Moselle : 69 suspensions (31 dues à l'alcool, 20 à la vitesse et 18 pour consommation de stupéfiants). Légère baisse par rapport à juin (- 6 suspensions).

- Arrondissement de Sarreguemines : 32 (12 dues à l'alcool, 4 à la vitesse et 16 pour consommation de stupéfiants). C'est 10 de plus qu'en juin. 

- Arrondissement de Sarrebourg/Château-Salins : 78 (28 dues à l'alcool, 10 à la vitesse et 40 pour consommation de stupéfiants). C'est 40 de plus que le mois dernier. 

A noter que sur l'ensemble de la Moselle, le principal facteur reste l'alcoolémie. 

L'alcool a été responsable de 147 suspensions provisoires de permis en mars, contre 69 pour la vitesse et 90 pour les stupéfiants. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 9 h 7 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 14 h 35 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 14 h 35 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 14 h 35 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 1 jour 10 h 48 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 1 jour 11 h 2 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 14 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 2 h 35 min

Flash InfoLe Département de la Moselle tire un bilan plus que positif des festivités de Noël 

il y a 2 h 36 min

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 9 h 49 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 12 h 28 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 12 h 41 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 12 h 43 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 12 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par