Perturbations sur la LGV Est


par Radio Mélodie
mardi 15 août 2017 à 13:33

Perturbations sur la LGV Est

Dimanche après-midi, un incident est survenu à l'occasion de la réalisation d'un tunnel sous une voie ferrée à Rastatt en Allemagne. Cette dernière s'est affaissée. Il n'est donc plus possible d'y circuler. Et ça a des répercussions sur la ligne à grande vitesse entre Paris et Karlsruhe ou Munich jusqu'au 26 août inclus.

Les trains qui partent de Paris vers l’Allemagne et qui passe par Strasbourg sont déroutés vers Forbach. Du retard est donc à prévoir. La SNCF a toutefois annoncé avoir mis en place 3 allers-retours supplémentaires entre la gare de l'Est et Strasbourg, afin de limiter le plus possible les désagréments pour les voyageurs qui vont de Strasbourg à Paris.

"Pour ceux qui vont vers les grandes villes du sud de l’Allemagne (Munich, Karlsruhe, Stuttgart) la situation est un peu plus délicate. Aucun train ne les y amènera directement depuis la gare de Strasbourg dans les prochains jours. Ils doivent utiliser la desserte régionale, via Offenburg ou Baden-Baden", peut-on lire dans les DNA.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une Rose, Un Espoir : un montant record reversé à la Ligue contre le cancer

il y a 4 h 21 min

Sarreguemines : Chez Carrefour, les enfants passent derrière la caisse

il y a 8 h 3 min

Eloi Guigon parcourt la France à pied ou à vélo sur les traces de son ancêtre, Vauban, et a fait étape à Bitche

il y a 8 h 3 min

Sarralbe : Les soldats du feu à l’honneur, le 20 juin, pour la journée nationale des pompiers

il y a 8 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs collectes de sang sont prévues cette semaine dans la région 

il y a 6 h 28 min

Flash InfoLa coupe du monde de foot se joue aussi dans les villes et villages du secteur

il y a 6 h 29 min

Flash InfoDes travaux débutent aujourd’hui rue Bellevue à Forbach

il y a 6 h 29 min

Flash InfoÀ Sarreguemines, le Lions Club a remis plusieurs équipements au service de polyhandicapés adultes du Centre hospitalier spécialisé

il y a 6 h 31 min

Flash InfoLa région Grand Est conforte son partenariat avec la région ukrainienne de Kharkiv

il y a 6 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par